Problème de "reseau caché" (apparement)

Bonjour à tous,

J’ai un PC sous Win2k, ainsi qu’une Xbox. Le partage de connexion internet marchait très bien, jusqu’à il y’a peu de temps, je m’explique :
j’ai eu des soucis avec ma carte réseau qui n’était plus detectée, pour ne pas me prendre la tête, je l’ai changé de port PCI, et là, miracle, elle marchait nickel.
Or, quand je remets mon adresse IP d’origine, il me dit qu’une de mes cartes reseau a déja cette adresse, et donc ca risque de faire conflit, etc…
Ca c’est pas important c’est juste un message d’erreur un peu penible (la connexion entre la Xbox et le Pc marche).

Bref, je vais pour faire mon partage de connexion internet, et là paf! [quote=""]
Erreur 783 : impossible d’activer le partage d’accés. … La connexion LAN selectionnée (j’en ai po choisi) est soit absente, soit deconnectée…
[/quote]

Je vais voir dans mon matériel et je regarde le matériel caché, mais je ne vois que la carte activée, il n’y a pas de carte réseau en suspens.
Si quelqu’un pouvait m’aider à resoudre ce mystère, merci!!!

Heu j’ai déjà eu ce pb, je croit que c’est parce qu’il faut désinstaller la carte dans le gestionnaire de périph avant de la retirer du pc (ou apparement de la changer de slot).

Une solution serait de la désinstaller du slot actuel, de la remettre dans le slot d’origine, de la désinstaller et de la réinstaller sur le bon slot :pt1cable:

Ca a l’air chiant mais tu ne risques rien à essayer, si ce n’est de perdre un peu de temps.

Où tu vois le matériel caché :??:

au cas ou, si une fois que tu es dans le gestionnaire de périph tu ne vois plus ton ancienne carte, dans le menu Affichage, il y a l’option ‘Afficher les périph cachés’, ca sera peut etre utile :slight_smile:

Merci pour cette info :slight_smile:

justement, mon problème est là, je ne l’ai pas dans les périphériques cachés, donc impossible de l’enlever. Je vais tester le branchement sur l’ancien pci, je vous tiens au courant.

Edit : ca n’a rien solutionné (la carte n’était même pas trouvé sur les autres ports!!!), par contre il y’a un truc que je ne comprends pas, quand j’essaie de demarrer le service manuellement, il n’y a pas de messages d’erreurs, néamoins la passerelle n’a pas l’air de marcher.

hello moi aussi j ai le meme pb
j ai telement fait desinstaller / installer dans le gestionnaire de peripherique que maintenant je me retrouve avec réseaux local “14” ouups
et j ai toujour pas trouver de solutin

dans les proprietés de connexion reseau local y a combien de proto tcp? (enlever la carte reseau et effacer tous les tcp)(et reboot)

il n’y en a qu’un. Le truc si tu veux c’est que le réseau marche parfaitement, seul le partage internet ne marche pas, et encore, là, j’ai reussi à utiliser KAI Evo 7 (xbox live alternatif), c’est un logiciel qui crée un pont entre ta xbox et connexion internet, donc, c’est vraiment un bug du partage de connexions plus que de la connexion en elle même.
En fait, je pense que dans un fichier (ou dans la base de registre), il a gardé en mémoire l’ancienne connexion et a inscrit la nouvelle. Ce qu’il me faudrait c’est connaitre ce fichier. (c’est la seule solution que je vois)

helas la ligne est difficile a determiné dans le registre ,mais en plus il faut refaire toutes la couche reseau (cf BdR) pour que cela marche.
Donc tu n’as dans ce cas que 2 solutions,etre une bete et avoir pas mal de temps devant toi,un bon format .

bof, toute facon je dois pouvoir passer par un proxy je pense, mas bon c’est bête!