Problème de rendu sur sony vegas

Hello !! J’ai un gros problème sur sony vegas , j’ai fait le rendu d’une vidéo qui devait faire plus ou moins 2 Go au final (avec tous les médias insérés) mais au final la vidéo faisait 93 Go !!! J’ai ré-essayé avec d’autres paramètres de rendu et la vidéo faisait 86 Go !! Est-ce que j’ai mal fait quelque chose? S’il vous plait aidez - moi !!! :slight_smile:

j’ai pas vegas mais sur une video que je viens de voir on dirait qu’il n’y a qu’un codec sans perte de base (codec sony lossless YUV?) ou du DV??

il te faut un codec h264 (ou une version plus ancienne de mpeg4, c’est suivant sur quoi tu vas lire la video en fait, si le matos de lecture est vieux il ne supportera peut être pas le h264)
h264 = x264vfw sourceforge.net…
mpeg4 = xvid www.xvid.com…

h264 compresse mieux et avec une meilleur qualité (mais attention au vieux matos pour la lecture (je parle lecteur de salon ou tv, pas des pc, un pc sous win7 et + devrait le lire sans problème))

ensuite dans vegas il faut lui dire d’utiliser ce codec
qq tutos : www.youtube.com…
www.youtube.com…
y en a surement en francais mais j’en ai marre de me taper les pubs sur youtube pour voir qq secondes de video pour voir si elle convient

y a aussi surement la partie audio a voir (si adcpm = debit surement comme un cd audio +de 128ko/s, soit environ 8mo par minute (à la (grosse) louche))
c’est peut etre un codec acm qu’il faut sur vegas comme sur virtualdub? (car utilise les vieux codec vfw en video tous les 2, si c’est bien de l’acm peut être voir un truc comme ac3acm www.digital-digest.com… )
Edité le 31/05/2016 à 09:46

Merci , vraiment merci!! maintenant ma vidéo est en HD et elle ne fait que 8585 Mo !!! :):):):);):super:


[quote="Nicko_Vnto"] Merci , vraiment merci!! maintenant ma vidéo est en HD et elle ne fait que 858 Mo !!!! :):):):);):super: [/quote]