Problème de reconnexion a internet des pc client du routeur aprés changement d'ip de la box internet

bonjour,

A chaque déconnexion de la box free toute les 24h pour le changement d’ip, je suis obligé de débranché et rebranché le routeur a la main ou redemarré par l’interface d’admin, pour que mes pc connecté au routeur (en wifi et lan) puissent a nouveau accéder a internet (routeur testé: linksys wrt54G, d-link dir-301, linksys wrt160N)

je ne vois pas du tout comment regler ce pb qui est très embetant quand je veux acceder à distance a mon reseau.

quelqu’un peut-il m’aider?
Edité le 30/04/2009 à 11:06

Salut,
la freebox est elle en mode bridge ou routeur? sur tes routeurs quelle type de connexion tu as choisis (ppoe,ppoae, ip statique, dynamique…)?

alors ma freebox est en mode par defaut, donc bridge je pense, jy ai jamais touché
le type de connexion pour le routeur cest dynamique dhcp

faudrait que jpasse en ip statique ?

ok bon tanpis
Edité le 01/05/2009 à 14:33

Désolé pour le retard,
non pas en IP statique, il faut la demander a free. Je tenterais un hard reboot de ta box pour voir si ca arrange le problème. Ta box est bien branché sur le port Wan de ton routeur?

heu oui cest bien ça
la j’ai mis tout mes pc client en ip statique
g virer le dhcp sur mon routeur et j’ai mis mon freebox en mode routeur
et apparemment cest mieux comme ça

jvais attendre jusqu’a demain soir pour voir et jconfirmerais si c’est bon (ou pas)

Bonne initiative :wink:

bon ba g pas touché a mon routeur depuis cette manip
apparemment cest bon :slight_smile: