Probleme de reception sur televiseur - reception TV

depuis dimanche, quand j’ai allume ma tele, j’ai droit a 2 bandes noires qui defilent doucement vers le bas, alors que le reste de l’image est nette. j’ai cru que cela venait de ma tele, mais cela fait la meme chose sur tous les televiseurs de la maison (3 teles). Maintenant, en plus de ces bandes noires, j’ai un bruit sourd qui est aussi fort que le son de la tele, en plus de gresillements. Quand a la TNT, j’avais un signal faible dimanche, et maintenant, je n’ai tout simplement plus de signal. Que s’est-il passé ? le froid (-6 dimanche) aurait-il fait claqué un composant dans l’antenne rateau ?

Salut supercdfr

pas impossible, débranche tout, et essai tes téle une par une, tu n’aurais pas des fois une mire provenant de l’un de tes appareils "genre magnétoscope des fois "
en fonctionnement, antenne privée ou collective?

deja essayé une a une, sur toutes les sorties antenne, et c’est la meme chose.
non, c’est pas une mire, mais vraiment 2 bandes qui descendent.
c’est une antenne privee.

bonjour!
en cherchant des réponses à mon problème de réception, je suis tombée sur ce sujet… j’ai exactement les mêmes symptomes: supercdfr a t il trouvé une solution?

salut,Tu peux décrire ton installation et matériel.

Et bien j’ai une antenne rateau, puis un préampli, d’où sort un fil d’antenne qui va dans un boitier indéterminé marqué “alimentator”( boitier avec “entrée” et “sortie” pour les fils, une tite ampoule de temoin de marche, plein de circuits imprimés), d’où sort un fil d’antenne qui va jusqu’au salon. Là la télé, et un boitier tnt qui ne donne rien de bon, puisque ma réception à la base est mauvaise (bandes noires, vombrissement…)
A savoir, j’ai dans la cuisine une télé avec une antenne intèrieure, et j’ai les mêmes symptomes…
Voilà…

Salut alors la vraiment je ne sais plus quoi penser, tu es en pavillon donc, et sur ta télé branchée en antenne intérieure c’est pareil, donc ça ne viens pas du pré ampli, ampli et ta ligne.
Et ça la fait d’un coup, à coté de chez toi, qu’est-ce qu’il c’est installé depuis, un radiologue, une station de radio, des antennes Téléphones quoi d’autre ??
Je suis sans réponse sur ce coup la, et si le même problème subsiste sur une antenne intérieure donc ,il faut chercher ailleurs dans l’environnement.
tu as rien qui fonctionne en courrant porteur.

qu’est ce qu’on peut avoir qui fonctionne en courant porteur?

Par exemple ces interfaces qui servent à connecter des pc entre eux.
Et en équipements tu as que cette télé, car on sais que ça viens pas de celle de la cuisine et un TNT rien d’autre de branché.

http://www.lesnumeriques.com/article-296.html

ln34 doit pas avoir ça… trop compliqué déjà qu’elle lutte pour un branchement antenne… (lol je plaisante :wink: )

ok pour le courant porteur.
Sur la télé, rien d’autre de branché.
Et dans la maison il y a l’équipement classique: pc, frigo…

non effectivement, j’ai pas ça… :pt1cable: faut pas pousser, une chose à la fois!

Un micro ondes qui fonctionne ?

Bah oui, tous les jours quand on met la télé, on met le micro ondes pour que ça marche mieux :smiley:

Et bien pas facile ton affaire, :oui: t’inquiète pas " Kaiser est un grand enfant, mais il a pas le bol d’enceinte " :lol:
Tu pourrais essayer ta portable ailleurs que chez toi des fois, afin d’ être sur d’isoler les sources qui peuvent interférer chez toi, vraiment je perds mon latin qui n’était pas très gros.

ps: Cherchez un peu les copains :oui:

Salut dis nous si tu a trouvé une piste au sujet de tes bandes.à +

bon alors, je reviens sans vraiment rien de neuf… mon soucis est qu’avec cette :riva: de réception, j’avais pas la tnt. Et alors maintenant ça marche…comprends pas…donc j’ai pas pu tester grand chose puisque ça va…
j’attends la prochaine fos que ça partira en vrille.