Problème de ralentissements aléatoires

Bonjour, j’ai un problème assez perturbant depuis quelque temps que je n’arrive pas de tout a résoudre. Lorsque je joue a un jeu assez gourmand en ressources (Aion, Starcraft 2), j’ai de gros ralentissements de façon assez aléatoires.

Je m’explique : Au début, le jeu est super fluide et puis tout d’un coup, au bout d’un dizaine de minutes, mon fps passe de 60 fps a environ 5/10 fps. Et environ 10 minutes plus tard le jeu redevient super fluide et ainsi de suite, le cycle se répète. J’ai essayé toute les configurations (low, medium, high) et toujours le même problème.

Aussi, lors du ralentissement, mon pc fait beaucoup de bruit. J’ai l’impression que le bruit vient du CPU mais je trouve ca bizarre car c’est plus un bruit de frottements (comme dans un DD) . Et bien sur lorsque les ralentissements s’en vont , le bruit aussi.

Ma config :

  • AMD Athlon 64 X2 6000+
  • Corsair 2x 2Go DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G
  • Sapphire ATI Radeon HD 4850 - 512Mo
  • etc…

Si quelqu’un a un indice, je vous en serait reconnaissant. ^^
Edité le 30/07/2010 à 21:08

Pour les températures, tout est correct. 35° à 40° pour le CPU et le DD et environ 50° pour la Carte Graphique.

Sinon pour le bruit, je sais pas trop comment le décrire. C’est un peu le bruit que fait le DD quand on ouvre une grosse application.

Nope, les 2 DD sont en mode UDMA.

(Sinon, tout est bon dans le gestionnaire)
Edité le 30/07/2010 à 21:28

Bon, ce vient de me faire la même chose avec une application et ca m’indique que l’application (spybot dans ce cas) consomme plus de la moitié des ressources de CPU et plus de 150 Mo de RAM.

Sinon le bruit ne vient pas du ventilateur. Le bruit est assez aigu et je sais pas si c’est comparable a des “clap” mais c’est des bruits aigu qui s’enchainent très rapidement.

Il faut faire attention avec Spybot vu que l’une des options d’installation par défaut coche (cochait??) le scan automatique bien lourd.

Bon, j’ai démonté mon ventirad et je l’ai nettoyé. Du coup, plus aucun ralentissement même en Ultra :3
Normalement ca aurait du avoir un impact sur la température mais bon, on s’en fiche , sa marche ^^.

Merci en tout cas !

As-tu remplacé la pâte thermique au remontage ? à la longue,elle sèche et perd de son efficacité :wink: chaque fois que je vois ma cg monter plus haut que d’habitude (tous les 6 mois environ) je le fais et je regagne 10° :slight_smile:
Edité le 01/08/2010 à 14:05