Problème de ralentissement d'image

Bonjour, je viens demander votre avis car j’ai un problème assez récent. J’ai un ordinateur monté depuis l’été dernier avec processeur AMD Phenom II x4, carte mère Gigabyte 990FXA-UD3, 16Go de RAM, carte graphique Sapphire HD 7850.
Le problème est le suivant : lors de certains jeux vidéo tel que Battlefield 3, après chaque chargement, l’image se met à saccader et le taux d’IPS est vraiment bas. (environ dans les 15/sec)
J’ai essayé de baisser la qualité d’image en me disant que ça résoudrait mon problème(bien que ce ne soit pas normal vu la carte graphique…) et non! Aucun changement. Je me suis dis alors que les pilotes n’étaient pas à jour etc… Mais soit je ne sais absolument pas comment faire, soit c’est un autre problème car ça me met que c’est à jour et je ne vois pas de pilotes ou programmes permettant une mise à jour sur les sites des constructeurs.
De plus, je trouve depuis quelques temps, mon ordinateur très bruyant. J’ai beau ouvrir complètement un coté de la tour, rien à faire.
Pouvez vous m’aider à résoudre mon problème? Merci d’avance.

Surchauffe apparemment.

Donne nous tes temps avec HWMonitor.

En idle et en charge.

D’abord, merci de ta réponse. Je ne comprend pas trop ta demande, quand j’ai lancé HWMonitor, j’ai une fenetre avec des temperatures des composants, voltage etc… Peux tu m’expliquer ce dont je dois te faire part?

Faire un screen. :slight_smile: On saura quoi lire dessus.

[Photo supprimée]

Maintenant, tu laisses hw monitor ouvert, tu lances ton jeu, tu joues et dès que ça commence a ramer tu nous postes la capture d’écran de hw monitor.

Le ventilo indiqué à plus de 5000RPM. :peur: Erreur de sonde ?

C’est étrange vu que le proc n’as pris aucun °

Sur que c’est le ventilo du proc ?

Il me semble (je ne veux pas raconter de conneries), que c’est bien le fan cpu. C’est le seul qu’il affiche d’ailleurs (il me semble).

K. :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

[Photo supprimée]

C’est pendant un jeu ça? C’est pas possible (a moins de jouer au solitaire :paf: ) Plus sérieusement, je ne vois rien d’anormal question températures.

Tu n’as ce soucis la qu’avec BF3 ou avec d’autres jeux également?

Avec d’autres aussi, comme par exemple League of Legend, qui ne demande pourtant aucune ressources… Mais c’est vraiment prononcé sur BF3. J’avais pensé remettre de la pâte sur le processeur mais si vous dites qu’il ne s’agit pas de ça… C’est vraiment bizarre.

Moi ce que je trouve bizarre c’est la vitesse de rotation.

Le ventilo tourne à fond pour dissiper la chaleur, mauvais contact du rad ?

C’est le rad de base ?

5000rpm :lol: ce doit être le rad d’origine effectivement !!!

Est-ce que les pilotes de la carte graphique sont à jour ou ce sont ceux installé par Windows ???

D’après moi la carte graphique ne travail pas à plein régime…
Edité le 13/03/2013 à 23:19

Oui :wink: 5.000 rpm c’est possible en burn pour le ventirad stock : le mien est actuellement à 3.400 rpm en idle :neutre:

Mais comme dit Dirty,il n’est alors pas normal que les températures cpu/gpu ne montent pas :heink:

Oki.

Violentes les vitesses de rotation ! :paf:

Tu parles,heureusement que je joue toujours au casque,ça ne me dérange pas trop :ane: mais quand je le retire,je n’entend que le ventirad du cpu qui turbine :paf:

Sur ce screen ça me paraît normal,c’est proche de ce que j’ai :wink: (HD 5870 et Phenom II X4 965)
Edité le 13/03/2013 à 23:37

:ane: :jap: