Problème de profil itinerant

Bonjour,

Dans ma societe nous avons des problème de profil itinérant.

Exemple :

Des anciens raccourci ou document réapparait sur le bureau.

l’utilisateur n’a plus rien sur le bureau

Je voulais savoir si il existe un logiciel qui permet de savoir d’où vient le problème.

Aucun message d’erreur lors de l’ouverture de session ou de fermeture.

Serveur 2003

client XP-SP3

Avez vous une idée de mon problème

Sans passer par un logiciel, je commencerai par vérifier les paramétrages des comptes concernés ainsi que les droits d’accès.
Il n’y a pas besoin de logiciel spécialisé pour mettre en place les profils itinérants donc je ne vois pas pourquoi il en faudrait un pour résoudre un problème.

Bonjour,

Tous est bon au niveau des droits sur les dossiers.

je ne parlais pas d’un logiciel pour mettre en place les profils mais un logiciel qui me permettrai de savoir où est le problème

J’avais bien compris ta demande. :wink:

Desoler

Donc aucune manipulation possible pour vérifier

Sinon le grand classique c’est l’utilisateur qui ouvre sa session sur plusieurs postes donc c’est la dernière fermée qui sera utilisé à l’ouverture :neutre:

Peux t-on limiter les utilisateurs à ouvrir une seule session ?

Nativement il n’y a pas cette possibilité (genre un paramètre sur le compte utilisateur).
En 2005 est sorti un outil gratuit validé par MS qui fonctionne avec une AD 2003: Limit Login[/url] (un lien en [url=http://www.isdecisions.fr/logiciels/userlock/]français)
Sinon depuis (mais en payant) il y a User Lock qui existe.

N’ayant jamais eu à utiliser ces outils je ne pourrais pas te donner plus de détail que ce que tu trouvera toi même sur les sites :neutre:

Par contre commence déjà par confirmer que c’est bien à cause de sessions multiples que tu as ces soucis car dnas le cas contraire ces outils ne serviront à rien.

Bonjour,

Merci pour les informations.

Je viens peut etre de trouver l’erreur.

A chaque fermeture de session, j’ai un message me disant que le profil n’est pas fermer correctement

En recherchant sur le net j’ai trouver cela www.microsoft.com…

Je l’ai installer sur quelque poste on verra si cela corrige le problème.

Merci encore