Problème de ping via le wifi

Bien le bonsoir.

tout d’abords, je n’ai que des bases en informatique.

Voilà, ma copine et moi jouons ensemble à des jeux en réseau. Nous avons tous les deux entre 60 et 100 de ping sur le même jeu, mais parfois, même souvent, je reste à 60 mais elle, passe bien au dessus des 1000.
Je suis branché directement en ethernet, mais elle est en wifi.
Il m’arrive aussi d’avoir des hausses de ping, mais cela arrive bien moins souvent et pas de hausses aussi importantes que les siennes, et elles sont indépendante, c’est à dire que je peux avoir 60 et elle 1000, et moi 700 et elle 60, indépendamment.

J’aimerais savoir de quoi cela pourrait il venir, sachant que nous sommes sur le même réseau, via la VirginBox.

Merci d’avance.

Essaie de changer de canal pour le wifi.

Teste avec le canal 7.

J’ai essayé avec Network Stumbler mais rien n’y fait. Une autre solution ?

Salut,

le wifi n’est pas top pour faire du jeu en ligne. Les pic de lag que ta copine a sont probablement dû à des interférences. En général, la première cause c’est une saturation du canal wifi quand il y a trop de point d’accès proches. Comme Matcav le conseille, tente un autre canal wifi, et pas que le 7, tente en plusieurs :slight_smile: Sinon, ce sont les fours micro ondes ou les DECT qui peuvent être à l’origine de ce souci.

Mon conseil, si le wifi n’est pas indispensable, c’est de tirer un câble réseau pour ta moitié quand vous ferez du jeu en ligne.