Probléme de pilote video

bonjour
voila le probléme .j’ai mon ancienne carte graphique qui a claqué j’en ai racheté une autre l’instal ce fait sans probleme ainsi que les drivers ,le hic c’est que j’ai oblivion quand je l’ai lancé il ma fait une recherche et il ne trouve pas le pilote video alor que tout c’est installé sans probleme donc je vient vous demandé un peut d’aide,quand je fait le test avec direct x et que je lance direct 3d le logo est tout fou
merci

Alors ça serait pas mieux de savoir de quelle CG il s’agit déjà ??? et tu tournes sous quel système d’exploitation ??? ensuite d’où viennent tes drivers : net ou CD de la CG ???

oui c’est vrai toute mes excuses
la carte graphique qui a claqué une sapphire radeon x 1600 pro le ventilo a claqué j’ai racheté une power color radeon x 1650 pro 256 de mémoire 64 bits pcie,je tourne sous xp pro et les drivers du cd .tout fonctionne bien et même en faisant direct x diag tout est nickel le doute c’est que lorsque je met en route oblivion que je clique sur détection par défaut il me dit qu’il ne trouve de pilote vidéo alors que c’est installé sans problème et si je le configure manuellement en le m’étant sur qualité élevé ça marche sans problème ,alors la je comprend pas bien.
pareille si je telecharge un driver plus récent sur le site a power et que je veut mettre mes pilotes a jour ça me dit qu’il ne trouve pas de pilote vidéo .
ma config asrock 775 dual vsta,proc 6300 core 2 duo 2 giga memoire ddr2 533

Pour installer un pilote on désinstalle l’ancien avant de mettre le nouveau…

oui je sait j’avais tout dés installé avant
j’ai même fait mode sans échec puis gestionnaire de periph car je sait que sous le mode sans échec on arrive a voir s’il reste des ancien drivers mai la je n’avais rien. mùerci

va chercher la dernière version du driver sur cluclu, installe-le sans désinstallé l’ancien driver. Je sais que c’est un peu cave mais bon. Qu’est-ce que sa coute d’essayé.

ok merci comme tu dit il faut essayé ça ne coûte rien sinon j’ai spellforce 2 je vais le réinstallé et je vais voir si lui me pose un problème
a+

Salut, jsuis nouveau.
J’ai acheté une créative Audigy 2zs extérieure. Le studio 10 de pinnacle détecte un signal vidéo quand je mets mon camescope analogique, mais n’affiche rien en capture vidéo.
Quelqu’un a-t-il une idée ? Merci
Edité le 20/11/2007 à 14:13