Problème de pilote graphique

Bonjour, j’aimerais savoir comment remédier à ce problème qui vient assez fréquemment :s

=> i45.servimg.com…

Exemple où ce message est apparu: En jouant à Skyrim, en faisant un test 3Dmark 11…

Merci d’avance :slight_smile:

Salut

Tu peux donner plus de détails sur ton PC?

Oui, pas de soucis :

Cooler Master HAF X
CORSAIR AX1200W
ASUS Maximus IV extreme (bios 2302)
Intel core i7 2600K (stock)
Noctua NH-D14
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 7
ASUS GTX670 2Go (DIRECTCUII top)
Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro
Logitech Z-5500
Logitech G19
7 Intégrale: (Vertex3 240Go + 1DD WD 1To)

Moniteur :
Samsung S27A950 - 3D/120Hz - 27" 1920*1080

  • Samsung P2370 23’ 1920*1080
  • Samsung 206BW 20’ 1680*1650

regarde la frequence max de ta cg, sur beaucoup de forum je vois que certaine dcII top ont beaucoup de mal a tenir leur frequence assez haute, nous sommes apparement tres peu chez qui il n’y a aucun souci cause des frequence trop haute

essaie de baisser les frequeznce boost de la carte
tu peux aussi tester un autre pilote
Edité le 02/06/2012 à 11:58

Après un OCCT de 20minutes, le pilote graphique a carrément planté et n’a pas redémarré… j’ai du éteindre le PC et le redémarrer viaa les boutons de la tour…
J’avais apreçu 1204Mhz je crois en core clock, mais cela a tenu au moins 15minutes, pourquoi il ne tient pas plus si c’est la cause du problème ? :confused:

Là j’ai réinstallé les pilotes en cochant “nouvelle installation”, je redémarre et je refais un 3Dmark11 pour voir si le problème persiste. S’il persiste, j’essaieraais de descendre la valeur de GPU boost (sur GPU tweak je présume ?).

Mis after burner lance un.bench et regarde la fréquence max

La résintallaiton des pilotes n’a rien donné :confused:

Bah justement, c’est allé jusqu’à 1202-1204Mhz d’après MSI afterburner…

PS: Dans msi afterburner, “Power, %” c’es quoi ?
Edité le 02/06/2012 à 12:54


Et sur GPU tweak, quand je lance un bench, c'est 1201Mhz.

Vous pensez que le problème vient de ceci ?

En plus, je viens de lire qu’il y en a qui ont 1270Mhz quoi… cela pourrait venir uniquement de la fréquence ? :s

EDIT: ASUS GTX 670 DIRECT CU II Top

Dans GPU tweak, au lieu de laisser la valeur d’usine oc à 1137Mhz, j’ai baissé à 1107Mh, et là bah par exemple j’ai pu finir le test 3DMark 11…

Donc le soucis vient bien de l’o/c d’usine d’ASUS ? C’est n’importe quoi, ils sortent des cartes qui ont 80% de chance de bien accepter leur fréquence ? ><

Là, je compte aller de 10 en 10 et voir à quelle fréquence exacte, le pilote d’affichage bug…

Mais, maintenant ma question est, quand je vais recevoir la deuxième, je devrais la mettre à la même fréquence que celle-ci je présume non ?
Edité le 02/06/2012 à 13:21

Désolé pour tous ces multis-posts, mais je cherche à comprendre :s

Là, à 1107Mhz (offset:-30), tous mes benchs se sont finit.
(Min. GPU Voltage 987mV)

Je me demande si je remet par défaut à 1137Mhz (offset:0) en ajustant les mV, cela deviendrait stable non ?
Mais quelle est la valeur à ne pas dépaasser ? :s

Sinon voici les benchs : (1137 et 1127Mhz avec 987mV font planter le pilote d’affichage :frowning: )

Pour 1107Mhz
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Et pour 1117Mhz
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

PS : Un écran tout rouge à gauche, et mon écran principal vert… Faut que j’arrête de boire ou il y a eu un soucis avec ASUS GPUtweak ? ^^ (cette fois ci, les deux étaient colorés et j’ai du reboot :frowning: )
Edité le 02/06/2012 à 14:27

gpu tweak bug, prend msi after burner
l’ecran rouge rose c’est normal cause de gpu tweak


1117mhz mais la frequence boost sous msi c'est quoi ?
mon boost est entre 1229 et 1241 suivant la temp de la carte, sans aucun souci certain sont a 1290 sans aucun souci non plus c'est peut etre du uniquement a la qualité des gpu...

Sous MSI afterburner, je ne peux pas y toucher à moins que ce soit l’offset qu’on règle : Dans gpu clock, c’est en +10 ou -10…

Dans GPUtweak, je suis à 1117Mhz, ce qui fait du -20 en offset. J’ai msi afaterburner et gputweak de lancé sur mon écran monitoring, je viens de jouer à BF3 là, aucun soucis, jeu super fluide ave cla carte. Quand je vais recevoir la deuxième, ce sera encore mieux lol ^^

D’après moi, c’est juste si on touche trop à GPUtweak qu’il commence à péter un cable :frowning:

Donc au final, pour 1117Mhz, ça monte jusqu’à 1195Mhz, mais quand je commence à aller vers 1202Mhz (1127Mhz), ça commence à planter sur les benchs, donc je vais laisser 1117Mhz…

Une question :
Quand je vais recevoir ma deuxième, elle va s’ajuster tout seul à la fréquence 1117Mhz ou pas ?
Et dans msi afterburner ou gpu tweak c’est des réglages pour chaque carte qu’on auara ou c’est des réglages qui les règle en parrallèle ? (je n’ai jamais eu de SLI encore ^^)
Edité le 02/06/2012 à 15:15

je ne sais pas, je n’ai jamais eu de SLI
je sais qu’ati en crossfire chaque carte se regle independament l’une de l’autre, nvidia je n’en sais strictement rien
de toute facon tu reglera soit les 2, soit le SLI si elle s’ajuste, c’est tout
Edité le 02/06/2012 à 15:48

Ok :wink:

Ca m’énerve, un plantage de pilote vers la fin du test 3D mark vantage cette fois ci, mais vu que je n’ai rien eu pdts BF3, je vais laisser à 1117Mhz quand même.
Si cela me le fait souvent, je descendrais à 1107Mhz…

Salut à tous.
Depuis quelques temps, j’ai remarqué que GPU TWEAK ne fonctionnait plus correctement sur ma machine. (plus d’oc possible)
J’ai des plantages du pilote, comme stephen341.
Mais en utilisant NvidiaInspector, aucun problème.
Si ça peut vous aider…

I5 2500k-570 gtx dc2-8go skill-a8z68v

@ stephen341

désolé de profiter de ton topic pour poser une question qui n’a rien à voir avec ton problème, mais j’ai vu dans ta config que tu avais un boitier Cooler Master HAF X, je voudrais savoir ce que tu en penses, je suis sur le point de me refaire une config et j’hésite entre plusieurs modèles de boitier dont celui là :jap:

Aucun soucis, par MP, j’aurais pu te répondre aussi si tu veux :slight_smile:
Bah, perso, j’adore, il est super, t’as de la place pour tout, et puis tu fais passer tous les fils par derrière donc c’est propre quoi :smiley:
Après c’est un coût conséquent, mais la qualité y est :wink:
Si tu l’achètes, penses à acheter un deuxième 200mm pour le dessus (il n’y en a qu’un au dessus d’origine).

merci pour ces infos et conseils
j’ai préféré poster plutôt que d’envoyer un mp parce que ça peut servir à tout le monde

en tout cas bon courage pour régler ton problème :jap:

Désolé pour mes multiples messages…

Lors d’un bench (ou jeu), les GPU core clock ne sont pas pareil :
=> GPU1 core clock : 1195Mhz
=> GPU2 core clock : 1273Mhz

(J’ai paramétré MSI afterburner en “-20” (offset qui correspond à 1117Mhz) pour que le core clock du GPU1 ne dépasse pas 1200Mhz sinon elle fait planter le pilote (Que j’ai pu voir quand j’avais que celle-ci sur la carte mère), mais justement ce réglage n’a pas l’air d’affecter le GPU2 car il reste à 1273Mhz >< pourtant dans MSI afterburner j’ai bien activé l’option : “synchronize settings for similar graphics processors”)

I - Je pense que cela me fait quelques soucis…
=> Session de 10minutes de crysis 2 puis freeze total du jeux + “a cesser de fonctionner” (Obliger de le fermer en arrêtant son processus dans le gestionnaaire des tâches de windows…) donc je ne peux plus jouer à ce jeu ><

=> Session d’un 3DMark vantage, lors du deuxième test (dans l’espace), tous les écrans sont devenus noir, avec la souris au milieu du principal, et freeze total du PC ; j’ai du reboot ave cle bouton d’alimentation.

=> Dans l’OS (en étant sur internet par exemple), j’ai des sortes de minis “”“flash”"" (de temps en temps, cela peut venir rarement), comme un problème d’instabilité on dirait :s

=> Session de 30 minutes de Skyrim => Un bug ? Les cerfs (ou chevreuil…) sont brouillés de loin et quand on s’approche, ils redeviennent normal mais ils font une sorte de yoyo entre la terre et eux mêmes, ils ne restent pas stable quoi, c’est comme s’il sauté sur place, (je sais pas si vous me comprenez mais j’essaie d’expliquer le “bug” , et cela peut me le faire sur moi même quand je suis sur un cheval, je “jongle” entre être sur la terre (normal) et être un mètre plu haut ><

Qu’est ce que vous en pensez vous ? :s

PS :
Mes pilotes graphiques sont à jours : 301.42
Je les ai même réinstallé pour voir si cela venait pas d’un problème de pilote…
Après niveau alimentation, je ne pense pas que ce soit la cause, j’ai une AX1200W…

Merci beaucoup d’avance à ceux qui essaieront de m’aider pour mon problème… (Mettre 960€ de cartes et puis voir des soucis, ça embête quoi…)

Comment ? :s
Car là les deux sont bien en -20 (offset) : 1058Mhz (1071Mhz à offset 0, donc le réglage s’applique bien) qui est la fréquence de base, mais en jeu, la 1 monte à 1195Mhz et l’autre 1273Mhz…

EDIT: J’ai trouvé pourquoi : La 2 a un overclockage plus performant :smiley: ^^
Je les règle une par une et non pas en synchro, et là j’arrive à faire descendre la fréquence du GPU2.
Ce qui donne :
GPU1 : Offset -20
GPU2 : Offset -40
Je vais tester dans les jeux maintenant… si j’ai encore des bugs, je diminuerais encore la fréquence du GPU2, à voir… :wink:

Mais maintenant, quelle que soit l’offset, la fréquence de base reste à 1058Mhz, bizarre non ?
Edité le 10/06/2012 à 14:02

voila tu as trouvé, tu selectionne le gpu a reglé, c’est tout, comme ca tu peux regler les 2 et faire en sorte que ca ne plante pas

au passage ma gtx top passe les 1290 sans plantage, toujours stable en jeux

Oué :slight_smile:
Maintenant, il va falloir que je test en jeu :stuck_out_tongue:
3 benchmarks de fait pour le moment, à -20 (1183Mhz max) ; -40 (1254Mhz max), ça a l’air de fonctionner ^^

Vénard xD, moi 1273Mhz à 1117Mhz, à 1137Mhz, elle doit être comme toi :p, et maiantenant, elle est à -40, donc 1097Mhz je pense ^^