Problème de pilote avec ma NVIDIA GeForce RTX 2060

Bonjour,
Après l’achat d’un tout nouvel ordinateur, j’ai un problème avec la résolution de mon écran. En effet, le moniteur est sur le pilote d’affichage de base Microsoft, ce qui ne convient pas, et de plus, ma carte graphique est arrêté par Windows car il présente des problèmes. Je suppose que le problème vient du pilote installé, mais pourtant il me semble avoir le bon puisque je l’ai dl sur le site nvidia directement.
Aussi, quand je passe directement par les paramètres et que je change via “affichage” à ma résolution, j’ai plein de pointes/traits verts.
En bref, je ne sais plus quoi faire… si quelqu’un pouvait m’aider !
Merci beaucoup par avance.

hellobr

Pour commencer, est-ce qu’on parle d’un pc fixe ou d’un portable ?

Si c’est un pc fixe de marque et pas un modèle dont les composants ont été choisis séparément et assemblés, il est généralement conseillé d’utiliser les pilotes du fabricant. Remarque encore plus valable dans le cas d’un pc portable. ^^

Visiblement ces cartes nvidia n’accepteraient pas tous les moniteurs, leurs drivers comme d’habitude sont relou, j’ai tourné 8 ans avec un pc sous « intel » que du classique, aucun driver nvidia n’a jamais voulu marcher.
Essaye de tester un autre moniteur, et puis bon courage.

Source ?

Des sorties HDMI/Display port, c’est des sorties HDMI/Display port, les moniteurs n’ont rien à voir. neutre

Salut,
Ta définition d’écran c’est quoi ?
En 4K 3840X2160 il faut un bon câble hdmi ( hdmi au moins 2.0), sinon le signal est perturbé (mon vieux cable hdmi semblait le supporter mais c’est partie en live (point vert) quand j’ai lancé l’app netflix )

Bon vu les symptômes cela semble plus grave que cela, le pilote microsoft sous win10 c’est un pilote nvidia en fait, fourni a microsoft par nvidia, pas la dernière version mais quand même.
Même avec lui, après chaque maj windows, cela ne m’a jamais fait ce genre de blague.

Faire un point de restauration via (voir que c: est activé avant de cliquer pour faire le point en bas)

Faut bien lancer DDU avec windows en mode sans echec, accessible via shift + clic sur « redemarrer » windows ou via le « redemarrer maintenant » de la

ensuite nettoyer / redemarrer le pilote dans DDU

puis installer le pilote nvidia au dessus une fois redemarré

Bonsoir, merci de ta réponse
C’est un pc fixe acheté déjà fait !
Et j’ai essayé de télécharger les deniers pilotes corresponds à la carte graphique directement du site NVIDIA mais rien n’y fait, l’écran est en mauvaise résolution et si je le bascule sur la bonne a partir de Windows, j’ai de petits points vers…

Bonsoir. Merci de votre réponse très complète !
La résolution d’écran qu’il me faudrait est de 1920 x 1080, et là il est en ce moment en recommandé c’est à dire 1024 x 768.
Mon câble est un DisplayPort vers HDMI, donc je ne pense pas que le soucis vienne de là.
J’ai en effet un cpu amd, mais le driver semble à jour puisqu’installé hier. Au cas où, c’est un AMD Ryzen 5 2600 X.
Je ne sais pas ce qu’est un DDU par contre…

Pour plus d’infos : Windows indique que la carte graphique (une NVIDIA RTX GeForce 2060) a été arrêtée car elle présente des problèmes. Ses drivers sont à jour, du moins windows n’en trouve pas de plus récents… et aussi, je n’arrive pas à accéder au panneau de contrôle NVIDIA bien que j’ai dl GeForce expérience.
Enfin, dans l’onglet “événement” de ma carte graphique, j’ai en tout premier “service de pilote ajouté” puis, “périphérique non migré”. Je ne sais pas si cela peut aider à trouver mais je l’espère !

Bonsoir, merci de ta réponse. C’est une affirmation controversée que j’ai pu lire plusieurs fois déjà ! Et cela revient souvent. Peut-être essayer avec un moniteur meilleur oui. J’aurais l’occasion de le faire jeudi.

ddu c’est l’outil que j’ai donné en lien juste apres
ddu = display driver uninstaller c’est un soft qui est fait pour supprimer le pilote du gpu totalement pour repartir d’une base vierge.
Il permet parfois de corriger des soucis d’installation de pilote.
Mais vu son fonctionnement/comment il est fait(un peu artisanal je dirais), il y a une part de risque : donc faut faire un point de restauration avant utilisation et utilisation en mode sans échec pour une meilleur fiabilité

Mais franchement, si tu as acheté ce pc dans un magasin physique je te conseille de le ramener pour du SAV, car cela ne sent pas qu’un simple problème de pilote. Même un pilote generique de windows 10 ne poserait pas ce type de problème normalement.
Si c’est un pc de marque c’est encore plus probable le souci matériel (ils ont des images génériques pour tous leur pc, cela serait massif si tous le faisait ce type de problème)
Tu as mis une suite de securité/antivirus qui pourrait gener l’installation du pilote? C’est la seule piste plausible, un conflit entre un truc et l’installation du pilote. Mais c’est peu probable quand même

edit :
par curiosité essai en mode sans echec, je suis en full hd sur win10 20h2 (avec une 2060)

Je l’ai acheté sur internet… le site se nomme MegaPort :confused:
J’avoue que je n’ai pas confiance en l’utilisation du ddu haha, au pire je finirais par me tourner vers un informaticien, tant pis.
Je vais essayer mode sans échec, merci beaucoup !