Problème de performance avec une ATI radeon 4850

salutation!! donc mon problème est assez étrange, je viens d’acheter une ATI radeon 4850 pour remplacer ma Gforce 8600 GT, qui normalement est bien moins puissante, le problème est que les performance rendues sont équivalentes à une Gforce 6600 GT à peu près.à préciser que jai des rendues graphiques sur Counter strike bien inférieur à mon ancienne carte!!! ma config

_ Intel core 2 duo E4400
_ Carte Mère ASUS P5VD2MX-SE
_ 2x1 Go Corsair
_ DD500 go…
_ Alim ISHAYA 350w

tout mes pilotes sont à jour!!!, si quelq’un peux m’aider :// merci.

Salut.
Déjà tu as bien branché les connecteurs d’alimentation supplémentaire pour ta new CG?

Si oui j’ai bien envie de te dire que c’est ton alim qui est trop faible, parce que Ishaya 350W en réalité c’est beaucoup moins de Watt… donc ta carte serait sous-alimentée, donc incapable de monter ce qu’elle a dans le ventre.

à verifier :jap:

connecteurs d’alimentations en sup??? je ne savais pas, peux tu m’expliquer ? :slight_smile:

T’as lu la notice au moins? :paf:

Ben les nouvelles cartes consomme plus que les anciennes en moyenne, donc l’alimentation fournie pour la port PCI-E n’est pas suffisante, il faut donc rajouter des “prises” supplémentaire sur la CG pour qu’elle soit contente
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/61502-gigabyte-hd-4850.jpg

Par exemple cette image, regarde en haut à droite, il y a un petit bloc noir qui dépasse, c’est là qu’il faut brancher le connecteur pci-e.

Et puis sur le site Sapphire ils recommande 450W pour une 4850. Donc du 350Watt noname laisse tomber :paf:
Edité le 16/08/2009 à 21:35

rectifie !!! c une ISHAYA 600w, et sur ma ATI RADEON 4850 CONNECT3d, je n’ais pas de connecteurs en sup !!! :confused: HELPP

j’ai regardé sur le net et il me semble qu’elle a le connecteur en question, si tu peux, fait nous une photo de ta carte.

exacte, il n’en finirait plus de bipper :stuck_out_tongue:

en tout cas je suis quasiment sur qu’il a un connecteur.

non, la version que j’aie n’apparait pas sur le net,c’est la dernière version, elle est daté de JUILLET 2009 au dos, mais je vous confirme, je l’ai démonter pas plus tard qu’il ya 20 mins et ya aucun connecteur, une autre particularité, elle possède un connecteur DVI, AGP classique et un autre que je ne saurais citer!!!je n’y comprend rien !!!

Moi non plus :heink:

Sur le site connect3d,les cartes ont bien un connecteur d’alim supplémentaire,et ta “dernière version” n’en aurait pas ?!?

J’ai du mal à croire qu’une 4850 soit uniquement alimentée par le port PCI-Express :neutre:
Edité le 16/08/2009 à 22:13

tu veux dire VGA, DVI et s-vidéo

VGA

upload.wikimedia.org…

DVI

dsnimg.dell.com…

S-VIDEO

reponses.qctop.com…

c’est plutôt ça que tu veux dire?

et non pas “AGP”???
Edité le 16/08/2009 à 22:15

Une HD 4850 sans connecteur d’alim et en port AGP? :heink:

Impossible, il y a un truc là. :neutre:

tu veux dire VGA, DVI et s-vidéo

VGA

upload.wikimedia.org

DVI

dsnimg.dell.com

S-VIDEO

reponses.qctop.com

c’est plutôt ça que tu veux dire?

oui pardon c’est ça que je voulais dire !!! :stuck_out_tongue:

Hum il confondrait pas plutot avec une 4650 ?

Ca n’empêche je n’ai jamais vu de HD 4850 sans connecteur d’alim. :heink:

Ce n’est pas plutôt une 4650 que tu as? :confused:

Oui fais nous une photo de ta carte, ce sera peut-être plus simple.

Bien,voilà un truc de réglé :stuck_out_tongue: mais tu ne pourrais pas poster une photo de ta carte ? prce qu’on est tous d’accord : il est pratiquement impossible qu’il n’y ait pas de connecteur d’alim supplémentaire :neutre: (mon ancienne X800 GTO² PCI-express en avait un,et ma X1950XT aussi)

j’ai regardé
sur le site connect3d, ma carte n’y est pas, et c’est forcement une 4850 vu que j’ai installé les pilotes 4800 séries :/, la carte possède juste un gros ventilo sur le devant, et n’a pas du tout la tete des autres 4850 ://

Les pilotes étant génériques, le fait de cliquer sur HD 4850 ou 3850 revient exactement au même, ce sont les mêmes drivers qui sont installés.

Dans le CCC la carte apparait sous quel nom?

Edit: Sur la boite de la carte: Qu’est ce qui est indiqué?
Edité le 16/08/2009 à 22:21

jvais up une photo !!!

Justement : si c’est une 4650,c’est peut-être de là que viennent tes soucis : de pilotes non adaptés