Problème de partitions

Bonjour je rencontre actuellement un souci et je ne sais pas quoi faire. Avant j’avais windows xp et j’avais crée 3 partitions avec partition magic. Suite a l’installation de windows vista, je n’ai plus qu’une seule partition, les autres ont disparues.
J’ai donc décidé de réinstaller xp pour voir si mes partitions apparaissaient mais c 'est le meme probleme, c comme si elle n’éxistait plus…elle ne s’affiche plus dans le poste de travail ni meme dans partition magic.
Poutant j’ai un disque dur de 200 Go et la seule partition fait 130Go…que dois-je faire?
(Au pire cela ne me dérange pas de perdre mes données meme si je preferais les récuperer, mais je voudrais pouvoir utilisé la totalité de mon disque de dur…)

sache d’abord que la taille approximative d’un disque dur est donné par les constructeur sans formatage, le mien : 250Go => formater = 238

l’installation de vista a peut etre supprimer tes partition ou alors tu as fait une mauvaise manip (du style tu as appuyé sur F au boot =formatage).

ensuite ton sujet est mal placé, remet le dans OS windows<vista, tu aura plus de réponse

Bonjour,
Je pense que les partitions ont été écrasées…

Avez-vous activé la prise en compte des HD de grande capacité après la réinstallation de Windows XP ?

En cas contraire, voici la procédure :

Activer dans le « Registre » la prise en compte des disques >137 Go
Démarrer / Exécuter / Regedit / OK / HKEY_LOCAL_MACHINE / System / CurrentControlSet / Services / Atapi / Parameters
Dans la partie droite de l’écran, cliquer Droite, sur une zone vierge
Dans le menu qui se déroule, pointer sur « Nouveau » puis cliquer sur « Valeur DWORD »
Renommer la nouvelle ligne « Nouvelle valeur # 1 » en valeur « EnableBigLba » et appuyer sur Entrée
Double cliquer sur cette même valeur, puis dans la fenêtre qui s’ouvre, taper le chiffre 1 et cliquer sur « OK »

J’espère que ces quelques explications vous seront utiles

A+

Va voir avec partition magic si tes partitions ne sont pas cachées.