Problème de partition sur mon disque dur

Bonjour,

Voila mon probleme lorsque j’ai acheté mon ordinateur portable on m’a partitionné mon disque dur en deux parties égales( 300Go) sauf que voila j’ai une partie presque non utilisé et une autre pleine celle où on installe les logiciel le disque C et je n’arrive pas a augmenter la taille de C au détriment de D. Quelqu’un pourrait m’aider SVP !

Merci d’avance .

Bonjour

sur le bureau click droit sur l’icone ordinateur…gestion de l’ordinateur.
puis click sur gestion de disques

click droit sur disque D puis reduire voulume…choir la quantité voulue

puis click sur disque C augmenter volume

Cela m’étonnerait que cela fonctionne , car pour augmenter la partition C: , il faut qu’une autre non allouée soit directement
positionnée à la droite de celle-ci , or , si on diminue la partition D: , la partition non allouée si situera à la droite de D: .
C’est pour cela qu’ on est obligé d’utiliser des logiciels tiers tels que Easeus ou Gparted .

:hello:

Oui, en effet, avec le gestionnaire de disques de Windows, cela ne pourra pas fonctionner.

La bonne façon de faire aurait surtout été de déplacer les documents, musiques et autres fichiers volumineux sur la partition D:.

J’ai essaye avec le gestionnaire de disque window avnt de faire ce post et ca ne marche pas, il n’y a que des logiciels et jeux sur mon disque C. Il faudrai vraiment que j’arrive a en augmenter a taille avec quelle logiciel puis-je le faire ?

Bonjour,

c’est possible avec gparted mais ça risque d?être long… surtout si la 2eme partie est blindé.

++