Problème de partage d'imprimante dans réseau avec 2 PC win 8 et un win 10

Bonjour aux experts que vous êtes, je fais appel à vous car je n’arrive pas résoudre un problème de partage d’imprimante. Je m’explique:
Voilà j’ai deux PC sous windows 8 qui sont en réseau par groupement résidentiel. Sur l’un d’eux j’ai une imprimante HP 5150 qui est partagée sur ces deux PC (petite précision, elle connectée en USB sur un PC.
Jusqu’ici tout fonctionne J’ai un dernier PC mais sous win 10 et là je veux faire la même chose mais c’est la croix et la bannière. J’ai réussi à partager des dossiers, pas de soucis mais quand je veux imprimer un document depuis ce PC win 10 pas possible, il me demande de télécharger un pilote depuis le PC sur lequel est relié l’imprimante et patatra pas moyen, ça n’imprime pas. Quand je vais sur le PC win 10 et que je regarde les dossiers partagé sur Win 8, je retrouve bien l’imprimante. Si je clique dessus il m’ouvre une fenêtre avec windows doit télécharger le pilote dans \ PC\ je lui dit installer le pilote et là message erreur "windows ne peut pas se connecter à l’imprimante erreur 0x000003e3.
Cela fait 1 semaine que je suis dessus et pas moyen de faire fonctionner cette imprimante. Pouvez-vous me venir en aide SVP ?

Bonjour baloujg03,
On a déjà eu le cas sur Clubic il y a quelques années : Erreur installation imprimante en réseau
Tu peux essayer cette solution en mettant les pilotes des versions Windows qui te concernent …

Il faut mettre les Pilotes Vista sur le PC XP
Le télécharger depuis le site du constructeur puis, sur le PC XP:
Démarrer puis “Imprimantes et télecopieur”. Dans cette fenetre menu “Fichier” choix “Propiété du serveur” , ensuite onglet “Pilotes”.
Cliquer “Ajouter”, suivant, bouton “disque fourni” , donnez l’emplacement ou vous avez telechargé le pilote Vista …?

oui je l’ai fait également mais je vais réessayer. Je vous tiens au courant. Merci en tout cas.

ah je m’aperçois que sur le site HP le pilote pour mon imprimante est le même quelque soit l’OS windows 10 ou 8 c’est le même fichier. Donc je ne peux rien faire de ce coté là.

J’ai un problème similaire suite à une maj de Windows 10.
Quelqu’un a-t-il une solution?