Problème de netteté sur mon moniteur LG E900B

Bonsoir à vous,

Je possède ce E900B depuis même pas 3 ans et le flou de l’écran (non pas sur les bordures mais partout) m’usent les yeux en un rien de temps, et je ne sais pas pourquoi cet affichage est tel. Lire est des plus fatigant, ne serait-ce que de chercher un lien dans mes favoris !

De plus, travailler de la retouche numérique sur des diapos scannées avec du matériel spécifique (Nikon Coolscan V ED) me demande d’avoir un réglage et une finesse des meilleurs.

Malgré le fait que je connaisse presque rien techniquement aux moniteurs, quelques infos pour peut-être mieux avancer:

-couleur : 6500k
-spécial : 68.6kHz / 85.0Hz
-niveau video : 0.7v (testé à 1.0v c’est assez gris et je ne sais si c’est recommandable)
-démagnétisation effectuée (qu’est-ce que le moirage ?)

mon pilote est Geforce2 Ti

Si quelqu’un connaît ses paramétrages:

Je vous serais des plus reconnaissant de pouvoir m’aider à ce sujet.

Merci beaucoup !

A500.

Bon
En ce qui concerne la netteté du moniteur, on l’obtient avec beaucoup de réglages…

En général, plus la fréquence de rafraichissement est elevé, moins bonne est la netteté (genre 1280*1024 en 100hertz n’as rien a voir avec la meme résolution en 85hertz, bcp plus lisible en 85…)

Le moiré j pourrai pas te le décrire… c’est un espece d’effet bizarre sur certaines parties de l ecran, qui accentue l effet de flou…

Perso pour une image correct sur mon iiyama 22 pouce, ca ma pris pas mal de temps pour bien maitriser tout les réglages, mais maintenant c super propre, pas de fatigues visuel, meme apres des heures …

Sinon pour le mode vidéo, normalement 1.0v est le maximal pour un ecran, tu devrai pouvoir avoir une image belle avec ca, c’et bizarre que tu soi obligé de redescendre a 0.7V deja …

Merci de ta réponse Steph,

je puis ajouter qu’il me semble fort que l’écran lors du boot affiche Windows XP assez nettement.

A500