Probleme de montage PC

Bonjour,

J’ai monté un nouveau pc => configuration :

Asus Carte mère M2N-E SLI - Socket AM2 - Chipset NVIDIA nForce 500 SLI MCP - 4 slots DDR2 800/667/533 jusqu’à 8 Go - PCI Express - SATA II - Gigabit LAN - Format ATX
Sapphire Carte graphique ATI Radeon HD 2400 XT 256 Mo DDR3 - PCI Express 16x - DVI & TV-out - HDMI
AMD Processeur Athlon 64 X2 5000+ Dual Core - Socket 940 AM2 - 1 Mo de cache L2 - Version boîte avec ventilateur
Antec TruePower Trio 550 Watts - Alimentation PC 550 Watts - ATX12V version 2.2 - trois circuits de sortie 12V - Ventilateur silencieux 120 mm - régulateur de la vitesse des ventilateurs de boîtier - 20+4 broches
2 x Samsung Mémoire DDR2 1 Go 800MHz - DIMM 240 broches
2 x Western Digital Disque dur 400 Go 7200 tr/min - UDMA 100

Alors voila le probleme:
Apres montage, un bip long + 2 bips courts (d’apres les codes, ce serait la CG)
J’ai donc change de CG et en ai mis une autre sur PCI => meme probleme
J’ai change d’alimentation (connecteur 20 broches + 4 broches (CPU), n’en disposant pas de 24 broches + 4 broches, la CM etant equipee d’un 24 + 4).
J’ai mis une autre carte mere : MSI Carte mère K9VGM-V - Chipset VIA K8M890 + VT8237A - Socket AM2 - PCI Express - Audio 7.1 - LAN 10/100 - SATA II - Format Micro ATX
Meme probleme => refus de demarrer
J’ai change la carte graphique (en PCI) et change d’alim, la CM acceptant les connecteurs 20 broches.
J’ai fait le montage sur table avec les 2 CM, rien a faire.

Que pensez-vous que ce soit ? Le CPU ?

Merci de vos conseils avisés, je suis bien ennuye.

1er /t’as quoi comme cpu ?
2eme/ a tu les bonnes barettes memoire pour t’es CM ?
3eme / si tu a un chipset graphique intégré à ta CM ne mes pas de CG dans un premier temps.
tu saura si c’est tes CG qui déconne comme tu pense.
4eme/ tes HDD sont t’il neuf ou déja utilisé avec un OS dessus si tu a gardé un HDD ancien avec un OS dessus et que t’as changé ta config
alors c’est normal que ça ne marche pas.il faut un disque dur formaté avant de mettre une nouvelle CM car les pilote ASPI ne sont pas compatible d’une carte a l’autre.
en somme si tu change de carte mére il te faut réinstallé ton OS (sauf si tu remet exactement le même modéle).:wink:

  1. AMD Processeur Athlon 64 X2 5000+ Dual Core
  2. J’ai les bonnes barrettes (DDR2) testées sur l’autre CM
  3. Je l’avais fait
  4. les disques sont neufs, comme les cartes, enfin tout quoi.

Apparemment, ce serait les bios pas à jour sur les cartes mères.
Je vais avoir un cpu single core pour retester l’ensemble.

Merci de ta reponse.

mais c’est bizzare tu n’a pas les cd avec tes CM?
je pense pas que le CPU soit coupable.
a mon avis ça joue sur les memoires ou l’installe de windows.
mais je voit que tes HDD sont en IDE.
a tu accés a ton bios aprés ton installe?
car je pense que tu a loupé quelque chose au montage(probléme de compatibilité)
tiens moi au courant
mais si tout est neuf c’est pas le matos qui déconne!!

Commence par les conseils élémentaires : tester avec une seule barrette sur chaque slot (teste les 2 !) et un seul DD (système).
Pour l’Asus, c’est facile de vérifier sur le site officiel quel bios prend en charge le 5200+ mais le site “support” est trop long à charger en ce moment…
Pour la MSI, voici la liste de compatibilité pour ton CPU global.msi.com.tw…
A savoir que quel que soit le connecteru ATX 20 ou 24 broches, cela n’empêche aucunement une mobo de démarrer.
Edit : précision importante -> quand un CPU n’est pas reconnu par le bios, ça n’empêche pas le boot non plus.
Edité le 15/12/2007 à 08:24

Merci de vos réponses.

J’ai déjà tout testé dans l’ordre.
Merci de m’avoir confirme qu’une alim 20 ou 24 b n’empeche pas la carte de demarrer.
Si un cpu non reconnu n’empeche pas le boot, et que j’ai tout teste separement (2 cm, 2 hd, 2 ram, 2 cg) respectivement, alors en effet je ne vois que le cpu qui est defectueux.

Je vous tiens au courant.

Bon ben finalement c’étaient les deux barrettes mémoire…
Incroyable qu’elles soient défectueuses toutes deux en même temps, surtout pour des neuves, mais bon…

Par contre, j’ai toujours eu un bip long + 2 courts, ce qui semblait correspondre à la CG, tout ceci a corrompu mon diagnostic.
Comme quoi, les bips ne sont pas toujours la réalité du problème…

je sais pas m’est moi je m’en suis monté un aussi
et j’ai un bip a chaque lancement de mon PC
pour la carte graphique je pense pas j’ai essayé avec une autre et le bip était toujours la
ca me le fais au moment de la page Gigabyte

Un bip court est tout ce qu’il y a de plus normal au boot :wink:

=> Chafouin, oui rien de plus normal, mon problème était 1 bip long + 2 courts + refus de démarrage ce qui semblait correspondre a un problème de carte graphique.

Diagnostic du vendeur sur les 2 barrettes qui empêchaient le démarrage : chargées d’électricité statique lors du transport.

J’ai mis deux nouvelles barrettes KINGSTON et tout marche nickel de chez nickel.

Merci de vos réponses.