Problème de microphone qui bug après quelques instants

Bonjour,
j’ai un énorme problème qui m’ennuie depuis plus d’une semaine et je ne trouve pas de réponse sur les forums pour le résoudre, j’ai tout essayer, mon seul espoir ce retourne vers vous.

Alors, mon problème est que mon microphone (Blue Snowball par USB) fonctionne très bien l’hors du démarrage de mon ordinateur, et continue également de marcher très bien, environ 30m/1h après j’ai d’énorme problème, mon micro bug “sature” accélère ma voix ou coupe mes phrases et également ne marche plus alors que je parle, personne ne m’entend…
J’utilise un logiciel que j’ai depuis énormément et je n’ai jamais eu de problème avec pour améliorer la qualité de mon micro, je parle de Voicemeeter et j’ai jamais eu de problème avec ça donc je pense que le problème ne vient pas de là…

Pour que mon microphone refonctionne correctement, je dois soit redémarrer mon pc quand la manipulation de débranchez -> re-branchez mon micro ne marche pas pour résoudre le problème…

J’ai remarqué également une chose c’est que quand je redémarre mon pc j’entend un bruit de son qui fait “bruuuuuuuuuu” fort avant qu’il redémarre.

Auriez-vous une solution à mon problème svp? Je ne sais pas quoi faire, j’ai déjà mis à jour mes pilotes, pleins de choses, mais rien ne marche…

Merci à tous de bien vouloir m’accorder du temps à m’aider, cordialement

Bonjour MikaHit,
Pas mal ton micro Blue Snowball :super:
Généralement, ce n’est pas le micro par lui-même qui pose problème mais des programmes autour ou les branchements, des câbles internes au PC mal isolés, etc …
Ton micro sature “et accélère ta voix”, par principe un micro ne peut pas accélérer une voix, c’est même une évidence (on n’a jamais vu un micro finir une chanson alors que tu n’as chanté que la 1ère ligne), et donc le problème viendrait bien d’un logiciel derrière qui s’affole par rapport au reste, pas sur la même horloge par exemple

D’accord, as-tu une idée pour trouver le fameux logiciel qui fait rencontrer un problème ?
Merci de ta réponse :slight_smile:

Et oui Blue Snowball j’ai toujours bien apprécié.