Problème de luminosité

Bonjour,
j’ai acheté mon PC portable voici 2 ans. Au bout d’un an, j’ai commencé à avoir des problèmes de luminosité de mon écran. En fait, la lumiosité diminue fortement jusqu’à devenir pratiquement un écran noir, il est possible de distinguer avec difficulté ce qui est affiché à l’écran. Lorsque je modifie l’inclinaison de l’écran, alors la luminosité normale peurt revenir, parfois, il m’est nécessaire de me mettre en veille pour avoir un retour de la luminosité.
Je précise que j’ai tous les drivers à jours et que l’alimentation est branchée.
J’ai renvoyé mon portable à la société où je l’avais acheté qui a remplacé la carte graphique. A peine une semaine après, le problème est réapparut …
Alors, ma question est simple, avez-vous déjà eut ce problème et si oui quelle en était la cause car j’ai l’impression que ceux qui m’ont vendu mon portable n’en ont aucune idée … ?
Merci de votre aide,
Gaumo

un écran qui vieillit mal , un faut contact … en tout cas essay de brancher un ecran sur ton portable et dis nous si sa marche normalement

Lorsque je branche un écran, ça marche normalement. C’est pas lié non plus à l’OS puisque j’ai le même problème sous Linux et Windows XP.

alors c’est tout simplement l’ecran ou un faut contact au niveau des fils de l’écran…
Changer un écran est TRES couteux, si il est déféctueux et plus sous garantie ne t’embete pas pour le changer et achete en un nouveau sauf si tu ti connais bien en info…