Problème de lecture sur enregistreur

bonjour , suite à achat télé hd , je veux prgrammer avec mon lecteur enregistreur Samsung , je pense que mes branchements sont corrects puisque il est marqué : l’enregistrement s’est terminé avec succès , ok …dans le menu du lecteur , je vais dans la bibliothèque et je vois effectivement la ligne correspondant à mon enregistrement MAIS le problème est que je ne peux pas le lire…ai-je fait une erreur quelque part ? merci beaucoup de vous intéresser à mon souci…

Bonjour,

Tu as probablement oublié de brancher la source sur ton enregistreur.

Bonjour , je vous explique mes branchements ( qui ont été faits par un vendeur de darty ) , je leur avais tout apporté et suis rentré chez moi avec les cables en place …
TELE : 3 cables : le boitier qui permet d’allumer la télé
1 cable HDMI qui va à L ENREGISTREUR
1 cable qui va au DECODEUR

DECODEUR / 3 cables : antenne murale
le cable qui part de la télé
1 peritel qui va à L ENREGISTREUR

ENREGISTREUR / 2 cables : peritel qui va donc au décodeur
le cable HDMI qui part de la télé

j’ai essaye un enregistrement en AV2 encore ce matin , je le trouve dans la bibliotheque du menu de l’enregistreur , mais je ne peux le lire
merci à vous de votre aide

Hélas, c’est proche de l’incompréhensible. :frowning:
Mais on va faire par étape et on devrait y arriver. :wink:

Téléviseur :

C’est quoi ce boîtier qui sert juste à allumer le téléviseur ??? :etonne2:

Juste un petit détail : si on suit le sens du signal audio/vidéo, on peut considérer que le câble HDMI va plutôt de l’enregistreur vers le téléviseur puisque le téléviseur n’envoie rien à l’enregistreur alors que l’enregistreur envoie vers le téléviseur ses vidéos enregistrées.

Pareil pour ce câble que tu dis aller du téléviseur vers le décodeur : le signal va en fait dans l’autre sens car je suppose que c’est un câble coaxial (comme celui branché sur la prise murale), non ?

Décodeur :

Le câble qui vient de la prise murale est de type coaxial, et vient d’une antenne de toit car tu reçois la TNT je suppose, non ?

Là encore, le câble “qui part de la télé”, doit en fait être un câble coaxial branché sur la sortie antenne du décodeur et allant jusqu’à l’entrée antenne du téléviseur, permettant ainsi au téléviseur de recevoir le signal TNT venant de l’antenne.

Enregistreur :

Le câble PERITEL permet à l’enregistreur de recevoir l’émission de télé que le décodeur décode.

Le câble HDMI permet à l’enregistreur d’envoyer vers le téléviseur ses vidéos enregistrées et aussi l’émission de télé décodée par le décodeur.

Donc si on résume :

  • Tu reçois la télévision (TNT) par un râteau.
  • Tu as un téléviseur qui possède un tuner TNT-HD et peut donc recevoir, décoder et afficher les chaînes TNT.
  • Tu as un enregistreur qui date JC et ne peut donc recevoir les chaînes TNT-HD, donc tu as ajouté un décodeur TNT-HD branché en PERITEL sur l’enregistreur.

J’ai tout bon jusque là ? :wink:

Au fait, c’est bien d’enregistrer AV2, mais avais-tu bien pensé à allumer le décodeur, et sur la bonne chaîne de préférence c’est-à-dire sur celle que tu veux enregistrer ?

bonsoir , en vous lisant et vous relisant , je pense que nous sommes d’accord sur les branchements

le boitier était dans l’emballage de la télé ( sony ) , ça ressemble à la grosse prise qui me permet d’avoir internet sur cet ordi , je le branche d’un bout sur la prise éléctrique et l’autre bout va à la télé

oui je reçois la télé par rateau
oui j’ai acheté une télé HD , et j’avais un décodeur HD qui me servait pour ma vielle télé
et oui , mon enregistreur doit avoir 6-7 ans environ
et oui j’ai la péritel qui va du décodeur à l’enregistreur
et oui , j’ai eu l’idée de mettre sur la bonne chaine pour enregistrer , et le décodeur est allumé

je crois que je vais préparer la boite d’aspirine ! merci à vous en tout cas