Problème de lecture MKV avec son en DTS

Bonjour à tous,

Tout d’abord, j’espère que je poste dans le bon forum. Voilà mon problème, j’ai un DD multimédia externe de marque Western Digital, dont voici les spécifications : www.wdc.com…
Le problème, est que je n’arrive pas à lire certain films. Après comparaison entre un film que je lis et un que je n’arrive pas à lire, je me suis rendus compte grâce a Médiainfo qu’il pourrais s’agir du son qui est au format DTS sur les films que je ne lis pas, alors que ceux que je lis sont au format AC3.
Comment résoudre ce problème ?

Merci à tous par avance.
Bonne journée à tous.

Un détail que tu ne précises pas …
tu lis tes videos depuis ton WD vers une télé de salon ou vers un écran relié à un PC ?

je les lis avec mon écran de pc mais je débranche le câble hdmi de mon pc pour le brancher au DD, donc l’écran n’est plus connecté au PC.

Bonjour,

Ton appareil n’est peut-être tout simplement pas compatible DTS. As-tu vérifié ?

Oui d’après moi il n’y ai pas, mais ce que j’aimerai savoir c’est si il y a possibilité de le lire grace à un home cinéma par exemple ou de pouvoir convertir le dts en ac3.

Convertir le son avec des logiciels type virtualdub … mais sa depend aussi du codec video utilisé.

Apres pour savoir qui lira quoi : quels sont les codecs videos associés au format son DTS que tu n’arrive pas à lire ?

pour convertir tu peux passer par mediacoder ou super