Problème de lecture de vidéos

Bonjour.
Je viens vers vous car je rencontre un problème lors de la lecture de vidéos, que ce soit du SD ou HD. Avec plusieurs logiciels, en l’occurence VLC et KMPlayer.
J’ai une image pixellisé, ou coupé ou de très mauvaise qualité.

Avec VLC :
SD >
[Photo supprimée]

HD >
[Photo supprimée]

Avec KMPlayer c’est pire j’ai ce genre de chose :
[Photo supprimée]

Je tiens à préciser que c’est un ancien pc (vieux de 4ans) que j’ai récupérer suite à une panne de mon pc principale. C’est une tour, Dell inspiron 530. Plugin flash, java et vlc à jour.
De plus, pa de problème avec ces vidéos sur un autre ordinateur.

Je ne vois pas du tout d’où peux venir le probleme, résolution ? carte graphique ?

D’avance merci

il a quoi comme config (proc / ram / CG )??
les pilotes de la carte graphique sont à jour ?
quelle est l’occupation du processeur / de la mémoire quand tu lis les vidéo ?


c'est des vidéos en local ou en streaming ?

Les vidéos sont en local, d’ailleurs j’ai pas ce probleme lorsque je lit des vidéos Youtube par exemple.
Concernant la config :
Processeur intel core 2 duo e7300
Ram 2Go
Concernant la carte graphique je ne comprends pas, dans les périphérique ou lorsque je lance une detection de config j’ai “Carte graphique VGA standard” comme si j’utilisais la carte graphique intégré à la carte mère. Alors que j’ai bien une carte graphique et qu’elle fonctionne puisque l’écran est branché sur la sortie VGA de cette carte graphique.

Concernant l’occupation, 30% au niveau du processeur et
Mémoire physique :
totale 2045
Cache 1481
Libre 70

J’éspère te donner les bonnes inforamtions. Merci

C’est que ses pilotes ne sont pas installés,Windows utilise alors ses propres pilotes basiques :neutre:
Edité le 19/05/2014 à 19:20

Et donc elle est quand même utilisé ? Mes problèmes viendraient de là ?

Oui la cg dédiée est utilisée,mais de manière très basique et son potentiel n’est pas exploité…tu sais ce que c’est comme cg ?

C’est peu probable puisque le problème n’est pas présent sur Youtube

j’ai déjà vu ce genre de problème avec une absence de pilotes de la CG (pour ça que j’en ai parlé :wink: )
essaye en premier de mettre un pilote récent à ta carte graphique, après on avisera selon le résultat … au pire ça fera pas de mal à l’ordi :wink:
le 30% d’occupation c’est en HD ou en SD ?

En même temps,même avec des pilotes j’ai déjà eu avec VLC le même genre de problème que sur la photo n°3,bande verte dans le haut ou le bas de la vidéo…quand ce n’est pas un écran totalement vert :ane:

J’ai fini par trouver que ça venait du décodage par le gpu,quand je le décoche tout va bien…mais le plus bizarre c’est que quand je le recoche ça fonctionne à nouveau pendant quelque temps :heink:

@ Cptbibou : as-tu essayé d’autres lecteurs ? Media Player Classic ou simplement avec le Windows Media Player ?
Edité le 19/05/2014 à 21:19

les lois de l’informatique sont souvent impénétrables ^^

Bon et bien ça a mis un peu de temps car je ne trouvais plus la référence de la carte graphique j’ai donc du ouvrir le pc pour voir directement dessus.
C’est donc une ATI Radeon HD 2400 Pro.
J’ai donc pu trouver les pilotes et les installer facilement.
Et … magie, qualité niquel sur les vidéos.

Merci à vous pour l’aide, problème résolu !

ah ben tu vois :wink:
il faut toujours vérifier que les pilotes (pas que graphique) ne soient pas les génériques de Windows, ils peuvent suffire mais pas dans tous les cas :wink:

content que ça ait fonctionné :jap: