Probleme de lancement de session - Besoin de votre science

Bonjour à toutes et a tous…

je suis “nouveau” en linux… (meme si j’ai certaine bases…)
Je me suis installer ma mandriva 2007 (en dual boot avec microsot) le semaine derniere et tout marchait super bien (internet, imprimante, installation de soft etc…)

Apres une semaine de vacances, j’allume ma mandriva, je me log et là : je tombe sur l’habituel ecran mandriva bleu avec le curseur de la souris qui tourne mais sans lancer la fenetre de chargement kde…

J’ai essayer avec gnome : pareil…

Je me suis alors dit qu’une mise a jour etait peut etre en train de se faire alors j’ai laisser l’ecran bleu de chargement toute la soiree et toute la nuit mais ce matin : toujours rien… (meme si le curseur de la souris tournait encore…)

Mandriva n’aurait elle pas aimé que je parte en vacances sans elle ???!!!

Merci de votre aide

La période d’évaluation est terminée :smiley:

Plus sérieusement, je ne sais pas trop de quoi ça peut venir. Essaie de passer en mode texte (Ctrl + Alt + F1), log toi en root, et jette un oeil à tes divers log pour voir si il y a quelque chose qui peut te mettre sur la piste (je crois que c’est dans /var/log).

Plutôt étrange.
Est ce qu’en partant tu as touché à des paramètres particuliers ?
Est ce qu’au démarrage tu peux utiliser la touche [esc] et nous donner les messages de démarrage ? Tu peux également avoir une session texte en faisant [ctrl]+[alt]+[F1]

Au demarage je peut utiliser la touche esc … Tout se passe bien !

J’arrive donc sur la fenetre de log, et la, une fois les infos rentrées, ca tourne en rond…
Je vais essayer ce soir de faire crt alt F1 une fois logué pour voir ce qui ce trame

Edit

Je crois que j’ai trouver, on m’a filé la mandriva powerpack…
Je vien de voir sur le net qu’il faut une clé d’activation… que je n’ai pas car on m’a filé ce dvd. Je savais pas que cette version etait payante.

J’ai lu que la periode est de 5 jours (d’où les vacances…)

Mais si c’est ca, c’est bizarre que mandriva m’ai pas demander la clé durant le periode d’essai… (microsoft lui le fait, j’ai meme du telephoner a leur repondeur mon pouvoir activer mon windows apres mon formatage…)

Est-ce ca ???

Très improbable, mais regarde malgrès tout si ce n’est pas le cas …

Une clé d’activation pour la powerpack ? J’avais commandé la 2006 sur le net, et aucune clé à rentrer. Ce qu’ils appellent “clé”, si je me souviens bien, c’est pour certaines versions (powerpack+ et assimilés je crois) et cette clé ne sert pas à activer la distribution à la manière d’un Windows, mais sert à valider l’installation pour bénéficier du support technique, et est facultative.

Merci beaucoup…

J’ai pas encore eu le temps de demarrer en “ctl alt F1” pour voir où ca bug…mais j’ai quant meme fait un test hier pour voir si ca faisait tjs la meme chose… et beh oui :confused: … la chargement de l’environnement graphique ne se lance pas :sweet:

Je vous tient au courant et je vous dit ce qui me sort en mode console

J’ai demarrer avec “ctl alt F1”…

Voici le message d’eurreur que je recoit…

Mais que faire … :neutre: