Problème de home cinéma

Bonjour

Quelqu’un c pourquoi quand je branche mon home cinéma dvd Sony sur mon projecteur en prise casque il y a que deux enceintes qui fonctionne je voudrais que je son sort de tout mes enceintes je trouve pas comme faire

Merci de m’aider

Bonjour Theo4,
Tout simplement parce que les prises casques sont en stéréo 2 voies à 99% (et 1% en mono).

Avec quel câble et quelle prise de ton HC-DVD essaies-tu de brancher tout ça ?
Si c’est uniquement avec les prises rouge et blanc, c’est de la stéréo, pas du 5.1

Merci beaucoup

Je branche le rouge et blanc en prise casque
J’ai aussi un sortie av en jack je sais pas à quoi sert cela

Es ce que vous savez à quoi sert se av en jack

Que ce soit les prises Cinch rouge-blanc ou la prise Jack, c’est toujours de la stéréo en 2.0

Ducoup impossible de faire marche mes 6 enciente ?

si ta source d’origine a toutes les voies son, comme un Blu-Ray par exemple, et que tu as les bonnes connexion, c’est possible

Si bien sûr ,c’est le principe du Home Cinema ,recréer une ambiance sonore à partir de son stéréo ou mono.
Sur ton ampli tu as une fonction d’effets sonore DSP qui va utiliser toutes tes enceintes (dans ton cas peut être appelé 5.1 Stereo).
Si tu trouves pas donne la référence de ton ampli SONY.

par exemple, ça reste de la stéréo mais sur plusieurs enceintes, toujours du 2.0

C’est exactement ce qu’il veut faire.
Dans le manuel d’un lecteur DVD ampli SONY il est indiqué

Pour sélectionner un réglage
surround
Appuyez sur SURROUND pour afficher le
mode actuel. Ensuite, appuyez plusieurs fois
sur SURROUND pour sélectionner le mode
de sortie audio surround souhaité. Le mode
sélectionné apparaît sur l’affichage du
panneau frontal.
 « MULTI » (A.F.D. MULTI) : si vous
utilisez une source à 2 canaux, le son est
reproduit par toutes les enceintes.

Merci beaucoup pour tout les renseignements je vais essayer de mon côté je reviens si cela ne fonctionne pas

Précision, SVP. D’où vient le signal projeté ? Si c’est le lecteur DVD, il n’y a pas de raison de connecter quoi que ce soit. Si le signal vient d’un autre appareil (TV ?) alors il faut regarder si un branchement HDMI/ARC ne serait pas possible.