Probleme de hdd sur laptop

bonjour,

j’ai essayé en vain, de reformater un hdd d’un portable, en essayant d’y installer win7 , ou ubuntu , mais rien n’y fait , je crois que le hdd est cuit,

donc, si quelqu’un peut m’aider svp, je cherche un disque dur 2.5 pour un acer extensa 7630z , mais le probleme, c’est que je ne trouve pas sur internet le model correspondant, le HDD presente des “broches” en exterieur, et j’ai beau cherché dans “sata” ou “ide”, je ne trouve pas de hdd correspondant

je vous mets 3 photos,je ne sais pas si ce genre de hdd existe encore, lorsque je tape la nomination exacte du hdd sur internet, il le trouve,mais n’est plus a la vente … bref …

si quelqu’un peut m’orienter vers un site de vente svp , a votre bon coeur !! :slight_smile:

prnt.sc…

prnt.sc…

prnt.sc…

Merci de m’avoir lu, bonne journée !

A priori c’est un DD SATA “standard” je ne vois pas vraiment de soucis au niveau des connectiques. Cependant, j’ai effectivement parfois vu des machines qui utilisaient des “adaptateurs” avec un connecteur spécifique. As tu bien vérifié que tu ne pouvait pas détacher cette partie du disque il est également possible que ce soit “compatible” avec une prise SATA standard.

bonjour dzeddar,

effectivement, j’y ai pensé, mais je n’ai pas voulu tenter , car je ne trouve pas de HHD equivalent en vente …

de toute façon, je ne vais plus avoir le choix,car j’ai beau essayé de recuperer l’ancien HDD, mais apres plusieurs reparations, formatages, j’ai toujours des secteurs défectueux …

je vais essayer ce soir de voir si je peux décrocher cette partie du disque, je te tiens au courant,

merci de m’avoir repondu ! :slight_smile:

cordialement

bon, merci a Dzeddar !! :stuck_out_tongue:

effectivement, cette partie se detache (ouf ! ), j’avais essayé hier soir, mais vite fait (10s) , et avec les doigts en tirant … ca ne venait pas, donc je ne voulais pas tout arracher,

il faut juste se mettre bien au milieu de l’adapteur avec un tournevis plat, et ne pas avoir peur de forcer, et ca vient tout seul !

prnt.sc…[/url] / [url=https://prnt.sc/iwnk23]prnt.sc…

encore merci dzeddar, tu viens de m?éviter d’acheter un laptop !! :stuck_out_tongue:

je te laisse “epingler” ce sujet comme résolu, car je n’ai jamais su où il fallait cliquer pour marquer “resolu” !

MERCI DZEDDAR !!!

Avec plaisir :slight_smile: je vais noter ce sujet comme résolu.