Problème de grosseur du curseur windows

Bonsoir ! J’ai un problème avec le curseur :

Celui-ci est dans certaines applis (et jeux comme Europa Universalis, Company of Heroes 2, BF4 le fait mais se corrige ensuite) le curseur beaucoup trop gros. Imaginer que vous ayez un curseur en mode taille 800*600 alors que le reste est bien (dans mon cas un écran 24’) en 1080p !

Par exemple aussi, le curseur est de la bonne taille dans Paint sauf dans la zone de dessin.

C’est génant parce qu’en plus que ce soit moche ça cache l’interface comme les infos-bulles.

Je sais plus trop quoi faire. J’ai essayé plusieurs choses comme de changer de résolution pour ensuite la remettre.

Pour info, j’ai Windows 8.1 Merci pour votre aide ! :slight_smile:

tu as combien de lignes dans l’accueil modernui ?
ton ecran est branché en hdmi ?

je demande cela car apres mon passage de win8 a win8.1, en passant du moniteur seul à un mode clone avec ma tv branché en hdmi, si j’etais toujours bien en 1080p:

  • l’accueil modern ui etait passé en 4 lignes (j’en ai 6 actuelement)
  • le pointeur de la souris etait enorme (il l’est encore mais uniquement dans mon ecran de mot de passe image )
  • les barres de titre des appli bureau etait même tres grosse

je pense qu’un mode tactile s’etait activé de lui même

si c’est le cas pour toi je crois que tu peux jeter un oeil la ou j’ai récupéré un truc plus utilisable
panneau de config -> affichage -> dans “modifier la taille de tous les éléments” passage de curseur de plus grande a plus petite (+ taille text titre a 11?)
nb de ligne accueil : dans modernui -> menu coté droit de l’ecran -> vignettes -> en voir plus (et je crois bien edition de la base de registre pour en avoir 6)

sinon voir dans panneau de config -> souris -> pointeur que tu aies pas un modele de defini
ou carrement le pilote de la souris si elle a un pilote non generique
Edité le 09/01/2014 à 21:48

Merci pour la réponse !

Alors oui l’écran est branché en hmdi sur la carte graphique.

Et j’ai bien 6 lignes dans ModernUI. Mais le truc c’est que la taille de la souris est en général tout le temps la bonne. Comme je l’ai dit ça le fait tout le temps dans certains jeux par exemple.

Ou encore je viens de remarquer en écrivant ce message depuis Chrome : la taille de la souris est bonne sauf si elle passe dans la zone du texte ou n’importe ou si j’appuie sur la molette pour scroller plus vite par exemple. Tout ça pour dire que c’est que dans certains cas.

Sinon les paramètres de la souris semblent bons et les pilotes (Logitech : SetPoint) à jour.