Probleme de graveur ou peut etre autre chose

Bonjour a toute l’équipe et aux membres,

j’ai un problème que je vais vous expliquer, mais avant petit flash back pour que tous le monde comprennes tout lol

Pendant 2 a 3 ans je rêvais d’avoir un pc portable, ce qui est fait maintenant et j’en suis bien content. C’est un fujitsu siemens Amilo Notebook PI2512 Mais j’ai un problème…

Quand j’avais mon autre pc je n’ai jamais eu de problème pour graver quoi que ce soit tout a toujours été nikel ! mais voilà depuis que j’ai mon pc portable je ne sais pour quelle raison sa foire…

Quand je grave ça se passe très bien, nero ne m’indique pas, par aucun moyen qu’il a rencontré un problème ou quoi et quand je mais le dvd que j’ai graver dans mon lecteur de salon le film se lance mais toutes les 3 mins max j’ai le dvd qui déconne il se stop et il reprend le film qu’elle que seconde après, mais pas au même endroit ce qui veut dire qu’on manque qu’elle que parole du film… Je précise que je n’ai pas ce problème sur mon pc portable!

Je pense que c’est mon lecteur salon le problème, mais sa serais chiant que j’ai changer de pc et qu’il faudrait aussi changer mon lecteur de salon pour sa!

Donc voilà je ne suis pas un expert de ce côtés-là alors je viens trouver les professionnel lool j’espère qu’en semble on n’arrivera à trouver une solution grâces a vos aides que vous m’apporterez

Bien à vous Efnif

Si tu peux mettre à jour le firmware de ton lecteur DVD de salon, ça serait bien :wink:

Merci de votre réponse et ou puits je trouver ce fameux firmware en sachant que la marque de mon lecteur de salon est un Philips “LX3750W/22S”… merci d’avance a vous de votre aide :wink:

Sur Clubic (Télécharger Drivers) ou sur le site du constructeur (Philips donc).
Sinon, ça ressemble un peu à une gravure à vitesse excessive, essaie de graver plus lentement (x4 pour un DVD), sur un média de qualité (bonne marque comme Verbatim…).
Bizarrement, certains couples graveur / média fonctionnent assez mal, alors qu’ils sont théoriquement de qualité.
Il faudra faire quelques tests et voir quelle marque convient le mieux.

J’ai déjà réaliser ce que vous me demander de faire, j’ai diminuer ma vitesse mes rien n’a changer et j’utilise des Verbatim donc le problème vient bien a mon avis du lecteur de salon que je doit mettre à jour…

Je vient de regarder sur votre site et sur le site de Philips mais je ne trouve pas de firmware, je ne sais pas si je cherche mal ou pas mais faut dire aussi que je touche a un domaine que je ne connais pas je ne tombe qu’a chaque fois sur des fichier pdf !
Edité le 28/08/2008 à 09:36

Essaie avec une autre marque de CD-DVD pour voir.

Le CD ou DVD que tu graves, utilises quel codec ? Car ça pourrait être un problème de codec mal pris en charge par ton lecteur DVD, puisque ce même CD/DVD fonctionne très bien sur ton ordinateur…

(effectivement, je n’ai pas trouvé de firmware te concernant sur le site de Philips… à demander au service clientèle directement ?)

Voilà je viens au nouvel, je viens d’essayer avec un DvD de chez nos amis TDK et je me suis aperçus avec surprise que ça va beaucoup mieux avec les TDK !! bien sûr il y a toujours cette légère petite coupure qu’on peut voir, mais qui ne se stop plus comme avant donc, on ne paire plus de partie de dialogue ou autre… donc je pense que je vais devoir utiliser des TDK maintenant à la place de Verbatim que j’utilise depuis plus de 3 ans lool