Probleme de frequence sur ASROCK K7S8XE+

Bonjour,

J’ai une carte mere ASROCK K7S8XE+ et un processeur Athlon XP 2600+, cependant au demarage de l’ordi il m’affiche 2500 et non 2600!
Comment dois je faire pour passer en 2600?

Merci bien… :jap:

Oui desolé jme suis trompé mais çà repond tjs pas a ma question

justement ya pas de coef a modifier ds le bios!!! :heink:

pour le coeff 11.5 les reglage sur la mobo sont :

1-2
2-3
2-3
2-3
2-3

Muahahah :stuck_out_tongue:

IL me semble avoir déjà vu ce pb kelke part, et cela venait du bios, va sur le site prendre la mise à jour.

Sur la carte de mere j ai tenter tte les positions de jumper possible sur FSL SL0 et FSB SL1, et là il est en position DRR333, si je mets les 2 jumper en position DDR400 le PC ne redemarre plus!

Je crois que je vais essayer cke tu ma dis pour voir si quelque chose du bis change :sweat:

tu vas dans le bios
y’a un truc “jumpers” que tu dois regler sur manuel
ensuite, si tu es sur d’avoir un 2600+, tu met 166 en FSB
ensuite, sous windows, un petit CPU-Z et tu regarde tout ca
n’hésite pas a re-poster

moi j’ai un soucis bizarre aussi mais sur une K7S8X (sans le E) : quand je mets les cavaliers sur 200 ben au démarrage, le bios m’affiche 195 et non 200 et effectivement CPU-Z me confirme cette info !

:smiley: moi sur ma K7S8XE+ (bon c’est pas la tienne :d) bin quand je met le Fsb a 210Mhz ca m’affiche 206 mhz :stuck_out_tongue:

Je pense que c’est le bios qui n’est pas encore au point :stuck_out_tongue:

tu as flashé ta K7s8x avec le dernier bios sorti ?

j’ai mis le 2.5 et c’est pareil !

bin change et test les FSB autours de celui de 200MhZ au pire tu met ton Fsb @201 MHz :d
tu aura overclocké un tout petit peu :stuck_out_tongue:
Vau mieu avoir 1 mhz de plus que 5 de moins :d

j’ai déjà essayé et @ 201 j’ai 195 effectif bref au dessu de 195 y’a rien à faire, je peux même mettre 220 dans le bios sous windows c’est 195 !

Arf :stuck_out_tongue: en effet ca merdouille un peu la :smiley:

Ta matté sur d’autres forums si des personnes etaient dans ton cas ?