Problème de "freezes temporaires" - ça bloque et ça repart... ...de temps en

Salut,

Alors voila, j’ai des problèmes avec mon Win XP Pro.
Je viens de changer ma carte mère pour une MSI KT6V LSR, sur laquelle tourne mon 2400+ et ma 6600GT, le tout avec une alim de 400W.
Tout tournait très bien avant ce changement si ce n’est une fois au mois d’aout, mon disque dur qui a un peu coincé et pondu 800 Mo de logs dans mon syslog sous linux, mais tout est reparti.
Les symptomes sont les suivants:
Assez souvent, mais de manière imprévisible et aléatoire, il y a des pixels qui apparaissent a certains endroits et un peu plus tard, souvent lorsque je bascule d’une fenêtre a l’autre ou qu’une infobulle apparait, ça fige. Ca dure une quizaine de secondes et au bout de quelques Ctrl+Alt+suppr, ça repart.
J’ai réinstallé windows, flashé le BIOS de ma mobo, changé les drivers de la CG et de la mobo, mais rien a faire. Le plus étrange étant la stabilité parfaite sous linux (c’est pas pour troller, désolé).
Je commence a penser que ça pourrait venir de mon HDD car il commence a gratter un peu.
Le plus énervant, c’est qu’il n’y a aucun log dans le journal des évenements a ce sujet.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci !

Teste ta mémoire !

Windows est plus sensible sur la mémoire que les systèmes antiques comme DOS et Unix ! (là c’est pour troller) ! :wink:

J’avais lancé un memtest aussi: pas d’erreur jusqu’a ce que je l’arrète vers 1600%…
Merci quand même pour ta réponse :slight_smile:

Regarde du coté de ta carte graphique, pas mal de soucis à cause des 6600 GT …

AGP ou PCI express ?

AGP mais elle marchait bien avant :frowning:

En mem temps windoiws aime pas forcement lechangement de cm reformater pourait etre une bonne idée [:hasufell]

Tu as simplement réinstallé par dessus ou tu as formaté ?

En fait, ça merdouillait et je me suis dit que le changement de chipset n’a pas plus a cet OS. Donc format puis install, mais mêmes symptomes.

essayes une autre carte graphique, car tes pixels qui apparaissent en sont des symptômes

Je vais voir si je peux chopper une autre carte graphique.

Pour les tensions, j’ai ça:

(d’après un soft de MSI)
+12V: 12.02V
+5V: 5.11V
+3.3V: 3.25V

tes tensions sont correctes, mais c’est vrai que les 660gt sont assez capricieuses avec certaines alim, comme certaines cartes mères avec certaines barrettes de mémoires…
donc assez difficile de trouver le problème à part tout essayer…
tu as overclocké ? remets tout par défaut si oui
et effectivement, essayes une autre carte graphique et une barrette de ram…
bon courage

Je n’ai pas overclocké mais je vais essayer de voir avec une seule barette de RAM (j’ai 2x512).
Le truc pénible, le problème ne se produit pas tout le temps.