Probleme de Freeze Vista X64 SP1

Salut a tous voila mon pc tout neuf monté depuis quelques jours fonctionne parfaitement bien mise a part qu’il freeze aléatoirement a savoir que tout se fige au point que ma seule solution est de faire un reset directement sur la tour.

Je suis donc sous Vista Ultimate X64 SP1 que faire pour résoudre mon problème ?

Je vous en remercie d’avance.

slt ^^ et bonne année.
les freezes sont apparement constant, j’ai le meme soucis et j’ai rien trouver pour regler le soucis…

soit ca vient du vista 64 bits en lui meme, soit de la config. du PC, un overclok regle le freeze en changeant les timings de RAM et en montant un peu le processeur, mais ca freeze quand meme mais vachement moins…

c’est quoi ta config au passage ?

c’est quoi ta config? parce que moi j’ai pas de freeze

Voici ma config:

MB: Asus Maximus Extreme
CPU: Intel Core 2 Duo E8600 FSB 1333
Ventirad: Zalman CNPS9700 NT
DDR: 2 X 2Go DDR3 1600 Corsair PC3-12800
GPU: ATI Sapphire HD 4870 X2 2go
HDD: 2 X 500Go Seagate SATAII 7200rpm 32mo cache
Graveur Pioneer DVD-R 216D BK SATA
Lecteur DVD Asus SATA
Lecteur de cartes mémoires interne avec 3 ports USB 2.0
Boitier Cooler Master Cosmos 1000 avec 4 ventilos de 120mm

les température sa l’air de quoi

En faite j’ai du renvoyer le CPU, la carte mère et le ventirad au revendeur car OCCT m’affichait des piques de températures au niveau du CPU en effet au démarrage du PC, le bios m’indiquait que le CPU était déjà a 50° et 45° pour la carte mère, ne sachant pas de quoi sa viens le technicien du SAV ma demander de tout renvoyer le CPU à été changé et le ventirad ainsi que la carte mère sont toujours en test chez eux.

Quelle idée aussi d’acheter une config d’entrée de gamme; just kidding :wink:

Moi non plus je n’ai pas de freeze avec Vista Business 64 (sur ASUS P5Q, E8500, 2*2Go DDR2 et GTX280).
Est-ce que tu as fait des modifications avancées, gestions des services ou des processus, etc ?
Est-ce que tu as d’autres problèmes liés, par exemple au niveau du check disk ou des mises à jour effectuées, etc ?

J’ai mis un mois avant d’arriver à stabiliser ma version de Vista 64. Be strong !

Moi mise a part les alertes de températures qui donne des freezes aucun autre problème mais apparemment on ma dit que ma carte mère en réglage auto dans le BIOS elle overclock d’elle même le CPU et la mémoire, qu’en pensez vous une carte mère normalement ne doit pas faire ça en “auto” non ?

Mais qu’un coté je pense que c’est vrai car ma DDR est de la C9 et j’avais des timings de C7 voir C6 donc je crois bien que cette carte mère overclock toute seule CPU et DDR