Problème de freeze et de fps sur mes jeux

Bonjour,

Je fais appelle à vous pour m’aider à régler un problème sur mon PC, quand je joue à mes jeux (Call of Duty MW; Fortnite; et d’autres…) J’ai plein de freeze et mes fps passe de 60 à 2 ou 3. Avant tout se passait bien et le problème est survenu du jour au lendemain…

Ma config:
-i5-8400k
-8 Go de RAM (2 × 4 Go)
-geforce GTX 1050
-DD 1 To
-SSD 256 Go

Mon PC est récent (1 an et demi)

Comment pouvez m’aider ?

Merci d’avance

Salut,
On va commencer une chose après l’autre, comme ça rien n’est zappé (comme cela arrive souvent).

essaie déjà dans un premier temps de faire un contrôle antivirus. Télécharge malwarebytes et adwcleaner en version gratuite. Tu scannes ton pc et tu élimines tout ce qu’ils trouvent.
Fais tes tests en jeux et reviens vers nous si cela fonctionne mieux ou pas.

Bonjour, merci de me répondre, je test ça demain et je vous redis.

Sinon entre le moment de mon post et votre réponse j’ai essayé quelques truc:

-tout d’abord j’ai fait des tests de mes composants pour savoir si l’un d’entre eux ne fonctionne pas correctement et mon PC n’a rien trouvé.

-je me suis donc dis que le problème pouvait avoir un lien avec ma CG, je l’ai donc mise à jour ainsi que les pilotes, mais la rien de nouveau non plus.

-ensuite en analysant un peu mon problème je me suis rendu compte que mes jeux qui tournent avec 2 ou 3 FPS et des freezes sont ceux installés sur mon DD (j’ai essayé Call of Duty, Fortnite et Minecraft, j’en ai 2 ou 3 autres) et le dernier jeux installé est WarThunder, mais je l’ai stocké sur mon SSD, et ce jeu tourne nickel sans bug, je me suis donc dis que le problème viens de mon DD (ce qui me parait étrange, car je ne fais pas le lien entre fps/freezes et stockage), j’ai donc installé CCleaner pour nettoyer tout ce qui peut l’être, et j’ai défragmenté le DD car beaucoup de téléchargement et de suppressions.

-suite aux actions effectuées sur le DD j’ai eu des résultats: les jeux tournent avec leur 60 - 80 fps habituel mais ont encore énormement de freezes (toute les 20 - 30 secondes je dirais).

Voilà où j’en suis, y a t-il encore des solutions ? (probablement car je suis un débutant dans tout ces « réparations »)

Déjà la bonne nouvelle c’est que le soucis ne vient a prirori pas du logiciel.
Par contre il n’est pas normal en effet que tu es des freezes sur tes jeux.
Le disque dur est à combien de sa capacité ?

il est à envron 400 Go sur ses 1 To

Non car de toute façon ma connexion n’est pas suffisante pour que je télécharge quoi que ce soit pendant que je joue…

Recherche de virus tu as fait ?

Oui c’est fait et pas de changement

salut,

le CPU est-il O/C ? ou le GPU ?

Non pas que je sache