Problème de FPS ( matériel)

Bonjour, depuis un mois j’ai des chuttes de FPS/ IPS lorsque je joue au pc . voici ma config :
speccy.piriform.com…
J’ai un alim ANTEC de 380W.

Je tiens à préciser qu’a chaque fois les chuttes de IPS interviennent au bout de quelques minutes de jeux, en début de partie j’ai pas trop de problème, j’ai aussi quelques bugs graphiques ( des animations que je voix pas exemple : mon hero attack une fois mais je l’ai pas vu attaqué …
Je joue à league of legends pour infos, mais sa le fait aussi sur d’autres jeux qui demandent pas grand choses (warcraft 3).
J’ai tout essayé ( nettoyage du pc, utilisation de logiciel,ect)
J’ai formater le pc ei j’ai juste réinstaller le jeu resultat toujours le même problème.

Je sais donc maintenant que c’est un problème de composant ( CG, ram, alimentation)
J’ai monté moi même mon pc et je n’ai eu aucune problème en 2 ans hormis une surchauffe du processeur où le pc s’est éteint tout seul plusieurs fois ET une barette de RAM de 2 go qui a grillé.

Tous mes espoirs sont tourné vers vous, il faut que je trouve l’origine du problème mais je pense malgré que je m’y connaissent pas trop en informatique que c’est soit la carte graphique, soit l’alimentation.

PS : si vous voulez que je fasse des tests, faites moi signe mais je tiens à préciser que je n’ai pas de problème de surchauffe pendant le jeu ( déja testé )

merci d’avance
Lilian
Edité le 26/04/2012 à 22:09

HD 4800 série,mais laquelle ? si c’est une 4870 ou 4890,il est possible que l’alim commence à fatiguer :neutre: 380 W ce n’est pas beaucoup pour ces cartes qui consomment pas mal :confused:

Bonjour Blackalf, c’est une HD4850. Mais j’avoue que c’est une assez grosse carte.
d’autres propositions ?
Edité le 27/04/2012 à 10:58

Tu n’as pas de soucis sous Windows ? cette chute de performance (sans plantage,freeze,etc… ?) après quelques minutes de jeu me fait bien penser à une alim un peu faible :neutre: tu n’as pas la possibilité de tester avec une autre ?

Une Antec EarthWatts (je suppose) 380W est suffisant pour une HD 4850… Sinon le mieux serait comme l’as dit Blackalf de tester avec une autre alim et je dirais une autre carte graphique aussi.

Aussi, assures-toi de virer tout logiciel de sécurité avant de jouer (anti-virus, firewall, etc.)
Edité le 27/04/2012 à 14:39

Salut, merci pour vos réponses.
Tout d’abord je n’ai pas de souci sous windows. Je peux tester avec 2 alim malheureusement l’une fait 250w et l’autre 300w donc c’est pas assez.
J’ai testé avec une autre carte graphique moins puissante qui n’est pas relié directement à l’alimentation, le jeu tournait plutôt bien, un peu lent mais dû à sa viellesse.Ce qui me marque c’est que quand je joue avec ma carte graphique le jeu est super fluide, mais quand les chutte de fps commence sa sarrète pu …
Manu, j’ai reformater le pc 2 fois ce n’est pu un problème de logiciel c’est sur :frowning:
un screen de mes processus qui tourne quand même : hpics.li…

Ok, j’ai vérifié tes processus, et avant de jouer, ferme Firefox! Il se peut qu’il utilise l’accélération GPU en background! :wink:

Salut j’ai déja fait malgré cela j’ai quand même ces ralentissements