Problème de fluidité sur vieux jeux

Bonjour à tous !

J’ai un PC pratiquement tout neuf (9 mois) et l’affichage rame carrément (au mieux c’est pas super fluide) sur des vieux jeux comme Ultima Online ou Worms. Le premier jeu avec lequel j’ai remarqué ça était Ultima Online, lorsque j’ai constaté que ça le faisait aussi avec Worms j’en ai déduit que ça vient de mon PC ^^

Bon alors voilà, pour ma config en ce qui concerne la rapidité/graphismes j’ai :
un Core 2 duo E6400
une Nvidia Geforce 7950GX2
avec 2 Go DDR2

j’ai également installé la dernière mise à jour de DirectX9 de Février dernier, ça ne change rien :confused:

Sur UO, le jeu rame carrément lorsque je suis en plein écran, mais si je me met en mode fenêtre et que je réduit la taille ça va à peu près.
Pour Worms (le Worms World Party), ce n’est que le menu qui rame, le jeu en lui même tourne impec, et le menu rame encore plus si je met en 1024/768 au lieu de 800/600

Et je tiens à noter que j’ai un autre PC un peu plus vieux qui tourne avec une Radeon X800, un AMD 3000+ et 1Go DDR et tout tourne nickel chrome

Au secours :frowning:

Heum, avec ta config, pourquoi tu essayes de jouer à des vieux jeux ? :paf:

ça s’appelle de la nostalgie bliblix. Pour te répondre logiquement c’est le PC qui est trop musclé pour ces jeux par contre avec les nouveaux c’est niquel (t’en a pour 2 ans minimum). Y a des softs comme CPUKiller qui ralentissent la machine mais pour être sûr de savoir l’utiliser va voir des sites de oldies ou abandonwares.
PS: J’ai le même problème avec des jeux sous DOS ou Win95 comme Legacy of Kain …

Exactement, c’est de la nostalgie Bliblix :stuck_out_tongue: J’ai redécouvert le plaisir de foutre des raclées aux vers de potes à moi ^^

RaniuS, pour ce qui est de CPU Killer, je l’ai testé, le 2.0 même, pas de résultats probants, j’ai d’abord ralenti le cpu à 50% pour l’application de Worms, ce fut le fiasco total ^^ Ensuite 20%, là j’ai vu une légère amélioration, (mais je me demande si c’est pas simplement parce ça contrastait avec le test à 50% juste avant) puis 5% et c’était quasiment pareil, mais au final le fondu entre les menu est toujours saccadé, et c’est à ce détail que je repère si le jeu ralenti :confused:

il faut installer directX 8, parfois ça résoud aussi le problème :jap:

Testé avec Carmageddon sous ma config actuelle dans la signature :super:

Ces vieux jeux ramaient naturellement je dirais… par exemple tu peux avoir une dual 1000 GTXFDDS de Nvidia, les anciens jeux étaient pas fait pour tourner à 1350 images / seconde :smiley:

Pour les menus en revanche c’est zarb…

Salut !

@Dadnouille : j’ai essayé, ça n’a rien changé :confused: j’ai même été jusqu’à installer dx 7.0, proposé dans l’autorun du cd de WWP, aucun résultat :frowning:

@Startide : justement, ce jeu tourne très bien avec une autre config pas énormément plus vieille (à peine 3 ans) qui contient une radeon x800 pro, tu crois que c’est uniquement à cause de ma carte graphique ?

fait surtout attention au double coeur c est ca qui cause probleme ( decoche un des deux coeurs)

Pour les vieux jeux ne pas prendre les deux dernier drivers aussi

Cotente toi du 84.21 ( je crois)

Le 93.71 n est pas terrible avec certain jeux je trouve

Par contre moi J ai jamais su faire fonctionner Blitzkrieg 2 , Vietcong 1 etc sans ramer ( donc tu vois …)

Comment je peux faire pour “décocher” l’un des deux coeurs ?
Panneau de config / Système / Matériel / Gestionnaire périphérique, puis je coche “désinstaller” pour l’un des deux coeurs, ou il y a une autre méthode ?

tu fait sur le burau ctrl alt + delete et tu choisis dans la liste le jeux qui est en cours ( par exemple Worms) et tu fait definir afinitee

bonjour j’ai le meme probleme wwp (worms ) qui ram juste dans les menus dans le jeu c’est nikel , j’ai une nvidia 6600gt et pas de double coeur.
j’ai essayé les driver 77, 81 et 93 et meme differentes resolutions alors que le pc de ma soeur ca ram pas du tout elle a une ancienne carte que faire ?

Utilise Virtual Pc de Microsoft (2007 gratuit :slight_smile: ), et insatalle les dessus !!!!!! A nmarchera sur

A condition de créer un PC virtuel plus lent… (ce qui n’est pas forcément évident avec la virtualisation aujourd’hui…).
Le top du top, c’est encore de créer un PC “raisonnable” (genre 1-1.5Ghz) et d’y installer Windows 98 (ou ME si t’as peur de rien :paf: )

je vais essayé virtuel pc mais je doute que se soit ca je peserai plus coté carte graphique ou un pathc cr beaucoup de gens qui ont la 6600gt on des rams de menu , alors que sur mon portable asus a6j qui a 2mo de ram +ati x1600 256 mo de ram ca ralenti pas .

merci pour vos conseils

Je pense que tu t’es déjà mis en mode compatibilité (Win98 ou Win95)?

Je crois que ça vient des récentes cartes Nvidia…

Quand j’avais ma ATI 9600XT, ça marchait niquel.
Mon frère a une ATI X850 XT, ça marche niquel.
J’ai une Nvidia 7900GTX, les menus sont lents et le fond saccade…

+1

a croire qu ils nous poussent a choisir le ponde des consoles …

Bas moi j’ai mis les 1er drivers de la nvidia et ca a marché mais plus de lag , mais sa avait pleins de bugs donc, j’ai preferé remettre les nouveau driver

Salut

Si vous voulez jouer à Carmageddon, cet excellent titre de SCi, sur un PC récent, (mais aussi à d’autres jeux DOS) il est conseillé de préparer un environnement DOS “clé en mains” tel que DOSBox avec le frontend D.O.G ( DFend n’est plus actualisé).

J’ai pu y jouer sous Windows Vista sans carte 3Dfx donc sous XP cela ne devrait pas poser de problème. D’abord, la version “Max Pack” ne supporte pas la ligne de commande -hires (haute résolution), c’est une intox disseminée un peu partout, donc essayez sans.

Ensuite, le jeu demande le CD et pour y remedier il suffit de “monter” le CD ou un repertoire sur le disque dur le contenant.

Enfin, j’ai du augmenter la mémoire haute pour que disparaisse le message d’erreur “mémoire insuffisante”.

Le gros avantage de la DOSBox à mon sens, est qu’elle remplace avantageusement VDMSound, la gestion du son (Soundblaster, MIDI…) étant souvent problématique lorsque le PC ne tourne pas en mode DOS natif.

Dernier détail, le mot de passe sert à jouer en mode zombie, c’est à dire que les pietons ne sont plus humains pour rendre le jeu moins gore. SI le clavier est américain, entrez un mot de passe simple, pour ne pas avoir à le réinitialiser toutes les 2 minutes.

Voila pour vous, les p’tits clous !