Problème de Drivers avec Windows Seven

Bonjours,

Je viens d’acheter un Pack Clavier/Souris de chez Bluestork. La souris et le clavier fonctionnent très bien, pas de soucis, ils sont très bien pris en compte par Windows Seven.

Le soucis, c’est que pour utiliser les touches de raccourcis du clavier, je suis obliger d’installer les drivers fournis dans le pack. Le fichier d’installation dispose d’une sorte de sécurité, il n’installe les drivers uniquement pour Windows XP et Windows Vista. Étant sous Windows Seven, cela pose un problème…

J’ai essayer de modifier le fichier d’installation avec Ressource Hacker, de trouver la ligne de code où il y a cette sécurité, je n’ai rien trouver.

J’aimerai savoir s’il est possible de faire “croire” au fichier d’installation que je dispose d’une version XP ou Vista de Windows? Ou s’il existe un logiciel plus poussé que Ressource Hacker, pour pouvoir trouver la ligne de code qui fait cette sécurité?

A l’avance, je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, et je remercie aussi ceux qui pourrait m’aider.

Bonne journée.
Edité le 06/03/2009 à 18:55

attends que seven sorte en version finale tu auras des drivers pour ton kit clavier souris
Edité le 06/03/2009 à 17:47

Normalement, Windows 7 se sert des mêmes pilotes que Vista. :neutre:

Essaye ce logiciel en forçant les droits administrateurs (Clic droit -> run as administrator).

J’ai essayer, et passer en mode administrateur ne change rien…

Seven se sert bien des pilotes de Vista (normal, c’est la même base), c’est juste que le logiciel “ne veut pas installer les drivers, parce qu’il ne les installe uniquement sur XP et Vista”.

Pour colino77, le problème, c’est que Bluestork renouvelle sa gamme de produit régulièrement, et ne sort pas forcement les pilotes spécifique à chaque périphérique à chaque sortie d’OS…

Les deux solutions que je vois, c’est:

  • Craquer le logiciel, pour supprimer cette sécurité;

  • Faire croire à l’ordinateur qu’il tourne sous Windows Vista;

EDITION

J’ai trouver.

Après avoir retenter de l’exécuter en mode administrateur, Seven donne une nouvelle option “Troubleshooting Compatibility” (certainement une option ne servant uniquement sur la BETA).

Il demande donc à l’utilisateur à quel problème il s’oppose (dans mon cas, que ma version de Windows est trop récente pour le logiciel). Il demande ensuite sous quel OS le logiciel est censé fonctionner (Windows Vista), et contourne cette sécurité.

Merci beaucoup ^^

Bonne soirée
Edité le 06/03/2009 à 18:55

Dans la fenêtre de propriétés (clic droit sur le fichier *.exe puis Propriété), il y a un onglet “Compatibilité” où on peut sélectionner un mode de compatibilité.

Ça existe depuis longtemps (au moins depuis Windows XP).

+1
gillesv38