Problème de disque dur redondant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous au sujet d’un problème de disque dur.
J’ai récement fait l’acquisition sur internet d’un disque dur seagate barracuda 1to 7200 t/min 32 mo en sata.
J’ai branché le disque et lancé l’installation de mon windows 7. Au redemarrage le disque claque et n’est plus reconnu dans le bios (la machine ne démarre même plus)
Pas abattu je renvois le precieux et quelques jours apres en reçoit un autre.
Je m’empresse de le brancher et là paf il claque aussi et l’installeur ainsi que le bios me disent que le disque va bientôt tomber en panne et que l’install ne peu pas se faire dessus. :frowning:

Donc je me pose des questions :
Suis je nul au point de flinguer mes disques a chaque branchements (mais quand même rien n’est sorcier dans le branchement de disque sata)
Soit j’ai pas de bol et les deux disque étaient défectueux ?

Ou alors vous clubiciens avaient une réponse autre a me donner ?

Merci d’avance

mal chanceux? :paf:

c’est quoi ta carte mère et ton alim (marque et puissance)

:MDR

A oué ba bienvenu au club

Seagate 250Go > Prend feu dans mon UC :etonne:
SAV > New HDD > Jolie mélodie de coup de fourchette dans une assiette :yeux1:
SAV > New HDD qui marche :super:
Edité le 09/11/2009 à 10:26

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Pour répondre à v1rus 2.2, il s’agit d’une asus p7p55d evo et d’une alim dont j’ai pas le nom sous les yeux mais qui n’est pas trop mauvaise me semble t’il (je peux éventuellement donner le nom ce soir)

Concernant un problème d’alim, n’y aurait il pas un soucis avec un autre disque dur ? Car j’en ai un plus petit en remplacement et tous se passe pour le mieux.

Si c’est une histoire de malchance alors cool, mais j’aimerai pas bousiller tous les disques que l’on m’envoit en faisant une gaffe.

Par exemple, il n’y a pas de jumper au cul du disque ca pourrait venir de là ? Faut il que j’en mette un ?

Merci

Nan sur les SATA y’a plus d’histoire de cavalier :wink:
(y’en a 1 mais j’sais pas a quoi il sert :paf:)

Pi même si c’était le cas, le jumper n’as pas pas d’influence sur la tension d’arrivé ou autre

Ptètre ton facteur qui n’est pas soigneux (genre un très gros bourrin :pt1cable: )

Bon et bien service après vente contacté, je vais renvoyer le disque dur pour la deuxième fois, si au prochain j’ai le même soucis, j’égorge un poulet…