Problème de démarrage quelque soit l'option choisie

Bonjour à tous, je suis ici car j’ai une petit voir gros soucis avec mon ordinateur.
C’est un Fujitsu amilo pi 3660 qui n’est pas vieux du tout et je suis sur windows 7.

J’explique mon problème :
Un matin j’allume mon ordi mais il y a ce problème, je doit attendre un peu que l’ordinateur se charge avant d’ouvrir ma session sinon beug et je dois rallumer mon pc avec le bouton. Après avoir attendu, je rentre mon mot de passe et entre dans ma session? Jusque là pas de problème !
Skype s’ouvre automatiquement à l’ouverture de session donc je décide de lancer firefox comme à mon habitude.
Après s’être lancé le logiciel plante et fait par la même occasion planter l’ordi. N’étant pas très patient (ça me jouera des tours) je décide d’éteindre l’ordi avec le bouton d’allumage.

Après l’avoir éteint, je le rallume et la je tombe sur la fenêtre avec l’option démarrer windows normalement ou l’option recommandée qui est celle de réparer l’ordinateur.
Ce cas de figure m’est déjà arrivé donc je choisis de démarrer windows normalement.
C’est à ce moment là que commence les problèmes…
J’arrive sur un écran noir et plus rien donc je rallume l’ordi (avec le bouton n’ayant pas d’autres choix) et choisi l’option recommandée qui m’ammène elle aussi sur un écran noir.
Je décide donc de faire f8 au démarrage et d’aller dans l’option “réparer l’ordinateur” mais celle-ci m?amène aussi vers un écran noir qui m?amène ensuite après avoir attendu 2/3 minutes à cet écran : et cet écran avec la souris grossie et pixelisée.

[spoiler]http://www.weesk.com/wallpaper/informatique/windows-7/windows-seven-windows-7-informatique.jpg[/spoiler]

Et sa avec n’importe quelle option de démarrage f8…

S’il vous plait aidez moi ^^

Bonjour.

Ce n’est pas compliqué , pour réparer , il faut soit le CD de réparation système, soit le support Windows original.

Il existe aussi Ultimat Boot CD qui permet d’éradiquer un éventuel virus, ainsi que (il me semble) de réparer le secteur

de démarrage.

Mais avant tout , avez vous essayé sous l’invite de commande dans le mode sans échec , celle-ci:

sfc /scannow
Edité le 21/08/2013 à 19:20

[edit] Je n’ai pas le cd ou quoi que ce soit…
Et le support windows original je vais où ?

Pour ultimat boot CD je fais comment car je n’ai vraiment accès à rien sur l’ordinateur beugé…

Le problème c’est que chaque option que je choisis m’amène vers cet après avec le fond windows et la souris grossie et pixelisée et chaque option me fait un chargement des fichiers windows aussi.
Edité le 21/08/2013 à 20:19

Si vous n’avez accès à rien, cela veut dire que vous êtes sur un autre ordinateur en ce moment .

Oui ou non ?

Oui

Et comment ça marche ?
Le clavier sera en qwerty définitivement ?

Mais non , il sera en QWERTY uniquement avec le CD Recovery parce-que c’est en anglais , et sous Windows sur le disque, il sera toujours en AZERTY, ce n’est pas difficile à comprendre.

Ah d’accord !
Mais si je n’ai accès à rien sur l’autre ordi je fais comment ?

En bootant sur le CD Recovery , mais il faut choisir le lecteur CDDVD , regarder attentivement l’écran en bas dès le

démarrage de l’ordinateur , il apparait un message à peu près comme ceci:

Del Enter Setup F4(ou F2,F10,F12) Boot Menu

Cela dépend de la marque du PC.

Jujitsu amile pi 3660
Perso j’ai F2 ou F12 pour le bios ou boot menu c’est dans boot menu ?
Donc je télécharge CD recovery que je grave en mode image avec imgburn et je le déplace sur un cd vierge que je met ensuite dans l’autre ordi en allant dans boot menu c’est sa ? Et ensuite pareil pour ultimate boot cd ?
Edité le 22/08/2013 à 13:53

Bonjour,

Comment ça vous le déplacez sur un cd vierge ?

1- Télécharger CD RECOVERY
2- Gravez l’image de CD RECOVERY sur un CD vierge
3- Éteindre l’ordinateur
4- Démarrer l’ordinateur et appuyer sur F12 (boot menu) pour sélectionner le lecteur CD de façon à ce que le système démarre sur le CD et non le disque dur.

PS : La marque c’est plutôt Fujitsu :wink:
Edité le 22/08/2013 à 14:06

Fujitsu oui pardon !

J’ai juste besoin d’utiliser CD RECOVERY ou j’aurais besoin D’ULTIMATE BOOT CD aussi ?

Bonjour,

Comme dis plus haut :

ULTIMATE BOOT sert à éradiquer un virus (si il y en a un)
CD RECOVERY sert à réparer le système windows.

D’accord, je vais faire le CD RECOVERY et je vous tiens au courant.

Dois-je faire une sauvegarde avant d’utiliser CD RECOVERY ?

Bonjour,

Il est bien dit lors du boot du CD, que les données personnelles ne sont pas touchées.

Voir le screen ci joint :

Tuto en anglais : www.bleepingcomputer.com…

Merci beaucoup, j’en suis au choix de la langue pour l’instant.

EDIT : Je n’ai pas du tout la m^me interface que dans le tutoriel en anglais et de plus après le choix de la langue, rebeug, le fond windows avec la souris grossie et pixelisée.
J’ai pourtant monter l’image .iso sur un cd vièrge que j’ai ensuite mis dans l’ordi beugé…

Que faire :confused:
Edité le 22/08/2013 à 18:27

Bonsoir,

Mettez FRANCAIS.

(Je rigole :P)

J’ai édité mon message et aussi quand j’appuis sur f12, le menu boot s’affiche mais je n’ai pas le choix CD ROM, j’ai :

EDIT :

Bonjour,
Bon ça c’est réglé.
Pour ce qui est de ultimate boot cd et repair disc windows 7(cd recovery) rien n’a changé et de plus cd recovery de fonctionne pas…
Il m’amène vers le même problème de fond windows.

J’ai tenté un live cd (celui de malekal) mais j’ai un problème c’est qu’arrivé sur le bureau, l’écran est comme zoomé et je n’ai accès ni à la barre des tâches, ni aux icônes du bureau…
En conséquent je ne peux absolument rien faire…
Edité le 24/08/2013 à 19:21

Bonsoir,

Et vous pensez que 5. ODD: Optiarc DVD RW AD-7700S-(P c’est quoi ? :wink:

De plus vous me dites que vous n’arrivez pas à booter sur le CD ROM, mais vous arrivez au menu de choix de langue !

'Faut m’expliquer.
Edité le 22/08/2013 à 18:37