Problème de démarrage de ma tour

Salut,

Mon ordi ne démarre plus (j’entends le début de la mise en route de la tour puis plus rien et aucune connexion avec l’écran) et je ne sais pas si ça vient d’un virus ou d’un problème technique. Si quelqu’un a déjà eu le même problème ou en a entendu parler merci de me dire comment résoudre mon problème.

Je vais essayer d’expliquer de façon claire (ça va pas être facile) comment ça a commencé :

Mon ordi est un ordi Multimedia Speedmaster (Intel Pentium 4 HT 2.6 GHz (si ça peut être utile à savoir) et avec Explorer XP familial).

J’ai acheté dernièrement un iPod mais quand j’ai voulu configurer les logiciels (iPod et iTunes) je n’y suis pas arrivée. La hotline Apple m’a dit qu’il y avait des problèmes de compatibilité avec Pack 2 et qu’il fallait le désinstaller. Il était mal installé chez moi (je ne sais pas pourquoi) et je n’ai pas pu le désinstaller via ajouter/supprimer programmes mais j’ai dû réinstaller le Pack 1 avec le CD microsoft d’installation. J’ai pu ensuite installer iPod sans problème mais ça a été le début de mes soucis.

Après un petit moment passé sur internet, mon antivirus (antivirus gratuit Avast) m’a avisé qu’il a bloqué des chevaux de Troie (une rafale de messages, env. 5-6 en 3 secondes) et m’a conseillé de les mettre en quarantaine, ce que j’ai fait. Je ne me rappelle plus si j’avais réinstallé Pack 2 ou pas. J’ai ensuite eu une erreur fatale avec écran bleu. J’ai donc à arrêté le courant à mon ordi et redémarré. Après 2-3 minutes d’utilisation, j’avais à nouveau l’écran bleu. Après 2-3 redémarrages, j’ai commencé à avoir mon problème de ne plus pouvoir allumer l’ordi. J’ai essayé de le redémarrer avec le CD de formatage mais il ne le prenait non plus pas.

Je l’ai laissé tranquille 1-2 jour. J’ai pu à nouveau redémarrer et ai décidé de le reformater en pensant liquider ainsi mon problème. J’ai donc redémarré avec mon CD (en faisant “redémarrer” ça a marché) et j’ai réinstallé les configurations d’usine. Puis tous mes fichiers. Tout a bien été jusqu’à ce que j’aille sur internet. J’ai pu réinstaller l’antivirus, mais je n’ai pas eu le temps d’aller sur microsoft pour installer Pack 2. Ca a tout de suite recommencé avec les chevaux de Troie et les mêmes problèmes d’écran bleu et de non démarrage de la tour.

J’ai cette fois dû attendre 2-3 jours avant de réussir à nouveau à redémarrer l’ordi et j’ai à nouveau tout reformaté. J’ai pensé que mon problème était un virus qui venait dès que j’allais sur internet sans Pack 2 et j’ai attendu d’obtenir un CD d’installation d’un pote. Je viens de l’avoir mais hier quand j’ai voulu allumer mon ordi (et alors que je ne suis pas allée sur internet depuis mon dernier formatage d’usine) et bien ça plante de nouveau et ma tour ne démarre de nouveau plus !

Je suis désolée d’avoir été si longue. J’espère en tout cas que j’ai été compréhensible et surtout que quelqu’un puisse m’aider ! Help !

Tu peut nous dire ce qui a ecrit dans l’ecran BLEU ?

Oh La colle ! Non. Mis à part qu’il avait bloqué l’ordinateur car une erreur fatale s’était produite et qu’il a vidé la mémoire physique. Par contre, j’avais copié le message erreur qu’il voulait envoyer à Microsoft mais je suis pas sûre d’avoir pu le sauvegarder. Je vais regarder ce soir si mon ordi daigne s’allumer.