Probleme de demarrage au montage du pc

Bonjour,
je suis entrain de monter ma config.
Au démarrage, il se lance 2 sec et ensuite s’arrete. puis recontinu ainsi de suite en boucle.
1 premier demarrage reussi avec le ventilo d’origine. j’ai installé le noctua et ce me fait ca.
Par contre, quand j’enleve la connectique 12v de la CM, le pc se lance mais rien à l’ecran et le ventilo du CPU ne se lance pas…
Config :
CM GA X38 DQ6
HD 3870 X2
1 Go DDR2 Crucial PC8500

j’ai un doute sur soit le proc,le ventilo ou CM …
merci de m’aider ca me prend la tete…

si tu remet le ventilo d’origine : ton pc fonctionne t’il normalement???

mais un pc sans ventirad il demarre au moins non? je veux dire sans ventilo…

c’est pas l’alim car ca me fait pareil avec une autre alim…
alors la je pense soit à la CM ou au proco…et j’ai pas d’autre proco pour tester ni d’autre CM…
je pense que je vais aller m’acheter une autre CM demain :frowning:

non met le ventigrad d’origine et le ventlo d’origine

ce que je comprend pas c’est que meme sans ventilo, il devrai demarrer au moins plus de 2secondes quand meme… hors c’est pas le cas.
mais je remarque toujours que quand j’enleve la connectique du 12V il se lance mais affiche toujours rien…

Tu l’a démarré avec un ventilo sur le proc comme meme ??? :yeux1:

aussi avec le noctua et son ventilo et pareil

C’est une combien de watt ton alimentation ??

Il te faut brancher les 2 connecteurs à 4 broches pour l’alimentation du CPU (quad core ?)
Donc, tu enlèves le petit capuchon noir en plastique qui recouvre l’un d’eux.
Ca donne quoi avec une seule CG branchée ?
Edité le 23/12/2007 à 06:42

bonjour

petit doute? tu es sur que ta carte mère est bien compatible avec ton cpu ou ddr2 ar je vient de voir sur le site que la même carte mère accepte ddr2 ou ddr3
essaye le changement de port pour la barrette de mémoire

de plus tu es certain que cette carte mère fonctionne seulement avec 1 barrette de memoire
Edité le 23/12/2007 à 10:50

faudrait dejà savoir le cpu que c’est avant de douter de clui-ci :nexath :icon_biggrin:

je suis d’accord avec toi lefuretquicourtvite mais le doute est là et ce n’est pa ta reponse qui fait avancer la chose et qui peut dépanner le problème :clap::bounce:
Edité le 23/12/2007 à 10:59

nan tu crois mais la tienne non plus, car dejà une dq6 sur du x38 sa gere de la ddr2 et bien plus qu’une seule barrtte de memoire et jusqu’ici cette carte mere prend en charge tout les cpu a base de socket 775, donc tout ce que tu doute tombe a l’eau :whistle:

:smiley:

apres faudrait dejà essayer un clear cmos, et s’assurer quelle prend en charge la pc 8500 sans bidouiller

apparement oui, encoire faut voir le type exacte:

www.gigabyte.fr…

a tu brancher la molex sur la cm pour le ssuport d’alim de tes 2 3870

http://img151.imageshack.us/img151/1226/motherboardproductimageir3.jpg

et aurtement je rejoint le post de chafoin pour la suite
Edité le 23/12/2007 à 11:11

Bonjour a tous,

Oui j’ai aussi essayé et meme resultat…

C’est une alimentation SEASONIC 900W et j’ai essayé avec une autre alim qui marche bien et même résultat

Je l’ai bien fait. Justement quand j’enleve l’alimentation à 4 broches 12V elle se lance mais rien a l’ecran et le ventilo du CPU dans ce cas se lance pas. Et si je la branche, ca se lance juste 2 sec et ca s’arrete.

Oui j’ai fait aussi ce test résultat pareil

Oui j’ai bien vérifié à brancher aussi ce molex et pareil avec ou sans. Je vais essayer un CMOS je l’ai pas encore fait mais le PC se lance meme pas, je pense pas que le CMOS va jouer quelque chose.

tu tes pas tromper entre le connecteur 8 broches pour la cg et le connecteur 12v 8 broches pour la carte mere

bonjour
si ton pc ne se lance pas le cmos seras inutile
redemonte le tout reverifie si il n’y aurait pas une vis ou autre support qui ferait un faux contact sur la carte mère
bonne chance

+1 sa pourrait , du moins c’est a verifier.

un clear cmos meme si le pc ne se lance n’est pas inutile, car sur bon nombre de gigabyte qui font du faux boot et redemarrage cyclique seul le clear cmos resouds se pb , et l’on recontre pas mal se pb sur le p35 surtout, un peu sur le p965; sur le x38 a vrai dire j’en sait rien
Edité le 23/12/2007 à 12:44

Je viens ENFIN de résoudre mon problème qui m’a pris la tête depuis toute la journée d’hier…
En effet, j’ai fait un clear CMOS comme me l’a conseillé “lefuretquicourtvite” et miracle… il a bien voulu se lancer plus de 2 sec.
Je suis soulagé et un bon dimanche en perspective m’attend…(surtout de l’installtion) :wink:
Comme quoi, essayer ca ne coute rien
Merci encore ENORMEMENT …à lefuretquicourtvite et aussi à ceux qui ont participé à ce forum.

Bon dimanche à tous et surtout bonnes fêtes de fin d’année

Bien cordialement

Sousou

Bah tant mieux, si tu rencontre des pb de reboot cyclique tu saura ce que faire, sa arrive en generale plus lors d’un ocing

Grrrrrrr j’ai parlé trop vite je crois …
Oui, là je rencontre un autre problème…ben au bout d’un certain temps d’utilisation, l’ecran se fige… que ce soit en travaillant sur le bios (configuration) ou pendant l’installation …

Je pense à un prob de ventilo sur le CPU non?
Ben j’ai monté le noctua NH-U12F…ca peut venir de la pate thermique? j’en ai mis juste tres legerement (pas non ete radin)

Apres je sais pas d’ou ca pourrait venir…

HELP MEEEEEE