Problème de crash aléatoire

Bonjour,

Difficile de trouver un titre pour ce sujet :slight_smile:

Depuis quelques jours, mon pc plante de manière aléatoire dès fois apres une heure de jeu (tout se fige) des fois apres 10 minutes.
A chaque fois quand je redemarre mon pc - écran bleu avec erreur windows 0xc00000e. Je dois à chaque fois attendre 5/10 minutes pour que windows se relance correctement.

J’ai déjà fais plusieurs tests OCCT, tout est normal, un memtest, idem. J’ai aussi reinstaller windows 10 en formatant tout mes disques durs (1 SSD et deux HDD), et idem …

Quelqu’un à une idée avant que je devienne fou ?

Merci d’avance

:hello:

Tu peux nous donner le détail de ta configuration ?

Le memtest a été fait sous dos et avec chaque barrette de ram séparément ?

Hello,

La voici -

Intel Core i5 3570 / ASRock P67 Performance / AMD Radeon HD 7800 / 2 barettes de 4Go Corsairs / Alim BeQuiet de 580W / 1 SSD Crucial / 2 HDD

Pour le memtest non, j’ai fais un test sous ms-dos avec les deux barettes mémoires.

Essayes un memtest avec chacune des barrettes de ram séparément (2-3 pass).

Pas de bruits suspects provenant des disques durs ? Le système est réactif (je demande par rapport a l’attente de 5/10 minutes pour que Windows se lance a nouveau) ?

Je vais essayer ca maintenant.

Le systeme est nickel, pas de lenteur ni rien.
l’attente de 5/10 min ca n’est pas le lancement de windows.

Enfait, quand le pc plante, je suis obligé de le redemarrer. Quand je redemarre, j’ai un écran bleu magnifique avec l’erreur windows 0xc00000e juste après le Bios.
Je dois laissé eteint le pc cinq vrai minutes pour que celui-ci se relance “normalement” sans écran bleu.

Voila, j’ai refais deux memtest avec chacune des deux barres “seules” et rien, aucunes erreurs :frowning:

Essayes une chose (si c’est possible), enlèves les hdds pour tester.

Sinon, il n’y a pas de fichier incriminer sur le blue screen ?

Niveau températures, tout est ok ? La carte graphique monte a combien en jeu ?

Sur le bluescreen, rien juste le n0 d’erreur.
Pour les températures rien non plus d’anormal (plus ou moins 50° la carte graphique et 40° le processeur (poussés à fond).

Pour les HDD, est ce que c’est normal que mon pc ne démarre pas avec le SSD seul (la ou est installé l’os) ? Juste après le BIOS j’ai un message d’erreur et je suis obligé de branché un HDD avec le SSD pour que windows se lance.

Merci pour ton aide :slight_smile:
Edité le 22/11/2015 à 17:26

Il est possible voir même sur (que le secteur de boot est donc inscrit sur le hdd :confused: ) c’est pour ça que le pc ne démarre pas, si le hdd n’est pas brancher.

Mais c’est pas grave, on va faire avec.

Je doute que se soit un hdd le fautif, vu que ça fige/plante uniquement quand tu joues si j’ai bien compris.

Tu n’aurais pas mis le pilote de la carte graphique a jour avant les plantages ?

Non, j’ai mis le pilote à jour après les plantages justement en croyant que …

J’ai pour le moment retiré un disque dur sur les trois. Pour le moment ça a l’air de tenir mais comme c’est aléatoire je ne vais pas crier victoire trop tot :slight_smile:

C’est le problème avec les pannes aléatoires, ça peut tenir une semaine, puis se remettre a planter 15x par jour :confused:

Si jamais, ça plante encore, si tu en as la possibilité, testes avec une autre carte graphique.

Tu peux aussi essayer de tester les disques durs (mais je ne me souviens plus du nom du logiciel).

HD Tune :wink:

Merci :jap: