Problème de connexion (principalement dans les jeux)

Bonsoir à tous,

voila quelques jours que j’ai un problème en jouant sur internet (UT 2k4 et CoD²)

j’ai un probleme de “connexion interrompue” pendant 5 secondes toutes les 2 minutes ±

Tout le reste du temps mon ping est acceptable (voir très bon < 40), j’ai formatté il n’y a pas longtemps mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

J’utilise Zone Alarm et Avast (avant le format aussi et je n’ai pas eut de problème comme ça)
Sinon pour la carrte wifi c’est une D-Ling DWL G510 (rev C) et le fournisseur d’accès c’est skynet (pour autant que cela ait une quelconque importance)

Voila je pense que c’est tout dit ou presque (je n’ai pas accès au routeur mais si il y a des choses à vérifier je peux toujours demander, mon père est un peu parano alors il a mis protection mac + Masquer SSid + WPA)

Pour la config c’est Xp + athlon X2 + 2Go ddr

Merci d’anvance pour les réponses

Yo !
Je pense que ton père à raison pour les protections !

Je n’ai pas trops d’idée pour ton problème mais vu qu’il n’y a aucune autre réponse essaye avec un logiciel pour optimiser les paquets réseaux à tout hasard. Fait une sauvegarde des paramètres avant.

Je viens de formatter mon ordinateur et je recontre exactement les même problèmes,
Y a-t-il des définition particulières a faire dans le routeur pour “que ca fonctione mieux” ?
Je vais tester avec une clé usb wifi histoire de voire si ce ne serait pas mon matos qui serait en panne…

(Sinon pour le logiciel qui optimise les paquets, un exemple serait le bienvenu parce que je n’en connais aucuns, merdi d’avance)

Finalement j’ai pu cerner le problème,
c’est le D-link qui foire, j’ai testé le wifi avec une clé usb et là ca marche niquel (enfin la réception est moins bonne)
donc voila je suis un peu dégouté surtout que je pensais avoir de la qualité en achetant D-link,

bref un ptit saut au magasin asap

+++

Pas cool pour Dlink. Au moin tu as solutionné le problème !

cisco AKA linksys power!!!
Ckoix personnel apres vous en faite ce que vous voulez!!!