Probleme de connexion internet ps3

Bonjour :hello: .
Je viens d’essayer de me connecter ma PS3 à internet pour jouer en ligne, mais ça ne marche pas :pleure: :
J’ai branché le modem à la ps3 et fait un test de connexion, il me dit ça :
Test de connexion terminé

Obtention de l’adresse IP Réussite
Connexion internet échec

échec de la communication avec le serveur
Erreur DNS
(80710104)

Avez-vous une solution pour connecter ma PS3 à internet ?
Ais-je oublié quelque chose ?
Merci d’avance :super: .
@++ :hello: .

C’est quoi comme modem?

C’est un Thomson SpeedTouch 510 v5

salut moi aussi j’ai ce probleme , ma box c une sfr, quelqun pouré maider?

Juste pour tester essayer de rentrer des DNS manuellement dans la PS3.

Ceux d’open DNS par exemple :

208.67.222.222
208.67.220.220

www.opendns.com…

Et tu peut pas essayer par le wi-fi? Sinon moi aussi j’avais des problèmes parceque mon routeur était réglé sur wep et wpa alors qu’en fait il faut choisir soit wep, soit wpa. Après il faut que tu rentre t’as clé réseau en majuscule sur la PS3. Moi aprés avoir fait tout ça et relançé une bonne dizaine de fois ma PS3 ça a marché. Mais c’est vrai qu’elle est pas comode à connecter, je vois la Wii sa se fait quasiment tout seul

Bonsoir
J’ai essayer le dns de open dns, ça ne marche toujours pas. J’ai même trouvé le dns d’orange et ça ne marche pas non plus avec leur dns.
Je n’ai qu’un petit modem avec un port ethernet, je n’ai pas de posibilité pour le wifi. Je n’ai pas de routeur, je connecte directement mon modem à ma ps3 (comme sur le pc).
Avez vous d’autre solution svp ?
Merci d’avance.
@++.

Ton modem, tu l’as configuré avec un ordi avant?

Bonsoir et merci de m’aider.
Non, je ne l’ai pas configuré avec mon pc avant. Pour qu’il marche sur le pc, il suffit d’installer le logiciel de Wanado et il installe le modem en même temps et il marche sans faire de réglage. Il n’est pas fourni avec un logiciel qui permet de configurer ce modem.
Comment fait-on alors pour le configurer et qu’est-ce qu’il faut faire comme réglages pour que ça marche avec la ps3 ?
Merci d’avance.
@++

J’ai peur que cela fonctionne seulement en installant le logiciel mais je ne suis pas certain. J’ai jamais fait cette manip.

Au pire, achète-toi un routeur ADSL, tu te compliqueras moins la vie.

Comme moi modem non WIFI, la tu es normalement obligé d’acheter un routeur ou modem-routeur j’ai un speedtouch 536 qui est modem-routeur non wifi (bizarre) j’ai demandé a micromania, et une clé Wifi sur le PC suffit pour connecter la PS3 a ma connexion internet mais apres la config, ou je trouverai la clé WPA ? sur la clé wifi ou sous mon modem (3 etiquettes de chiffres)

Aussi le modem a une adresse > 10.0.0.138… (chez moi)
Edité le 20/06/2008 à 18:29

Sur une clé wifi usb, c’est toi qui décide de la protection, par défaut elle ne sera pas protégée donc tu pourras te connecter dessus avec la PS3 sans entrer de code ( mais tes voisins pourront utiliser ton internet).

Slt à tous, je viens d’acheter une Ps3 moi ossi et je ne sais pa du tt komen faire pr la connexion internet.
Je précise ke je comprend pa grand chose a tt ca mai jessai de simplifié la chose o max pr ke vous m’aidiez.

  • j’ai la LIVEBOX ds une “pièce A”

  • j’ai la Tv (dc Ps3) et ordi (muni d’un très petit boitier usb
    bluetooth ki me procure internet sur mon ordi) ds une “piece B”

  • ces 2 pièces “A et B” sont à coté et sont séparées par un mur assez fin.

  • distance (je parle en cable, en m car je dois relié lé elements) :

  • distance entre livebox (piece A) et Ps3 (pièce B) = 8m

  • distance entre livebox (pièce A) et ordi (pièce B) = 10m

  • distance entre ps3 (pièce B) et ordi (pièce B) =3m

Voila ttes lé info, je voudrait savoir kel est la meilleure solution pour la connexion internet en sachant ke je n’ai pa de routeur et ke la livebox est partagées entre 3 ordi ds 3 pièces différentes. Merci de m’aidé

ps : g entendu parlé de clé bluetooth pr Ps3, peut-elle être 1 solution pr ma connexion ?

Je suppose que tu veux dire Wi-Fi à la place de bluetooth?

il suffit de configurer ta ps3 en wifi pour être client wifi du modem livebox tout comme ton ordi qui doit l’être aussi.
et laisser tout par défaut lors de la configuration réseau ps3.
Conseils : n’active pas tout de suite des sécurités wifi, mais pas à pas lorsque la connexion fonctionnera.

Si ton mur est fin pas de pb.
Moi j’ai 2 murs dont un porteur (distance environ 8m) et j’ai 60-70% d’intensité du signal wifi et aucun pb de lag sur
les parties online.