Problème de connexion internet & lenteur

Bonjour/soir a tout le monde .

Voilà je viens demander du secours , tout est dans le titre , j’explique donc la situation .

Cela fait bientôt près d’un mois que ma connexion internet est a vomir , je m’explique , je suis chez Bouygues , les deux premiers mois j’avais un excellent débit , ca me changeait de chez SFR quelques temps auparavant . Bouygues ont engagés quelques travaux pour que je passe en dégroupage total ( - 8 euros en moins par mois , c’est gentil ) , et depuis le commencement des travaux , mon débit est ignoble , du moins , en jeux , car que se soit sur youtube , facebook , aucun lags ni quoi que ce soit . Pour vous prouver mon débit , j’ai pris quelques screen . [Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Comme vous pouvez le voir , j’ai pas un débit pourri (comparé avant chez l’ancien opérateur )
Pourtant en jeux , par exemple WOW , j’arrive a 1750 MS , en gros mon personnage se téléporte , CS GO par exemple , tellement que ma connexion est lente , je n’arrive même pas à rentrer dans une partie ! Je ne vais pas faire l’historique de tout mes jeux vidéos … Mais pour chacun d’entre eux le problèmes persiste … Alors ce PC est dans ma chambre , je me suis dit que peut-être le problème viendrait des CPL , je met donc la BBOX dans ma chambre , et cela n’a servi totalement a rien , c’était exactement pareil .

J’ai ensuite essayé avec la PS4 , d’abord en CPL , pis après en Wi-FI , dans les deux cas , impossible de jouer a un jeux correctement …

J’ai appelé le service client le 1/05 , qui m’ont faire plusieurs test ( débranchement , changement de prise électrique etc etc etc … ) eux ont fait des multiples test , j’ai 15 mega minimum et 17 mega maximum ( comparé a 11 mega maximum chez SFR ) qui me certifie que ma ligne est excellente et très très stable , surtout depuis leur fameux travaux pour le dégroupage total .

TOUT les ordinateurs de la maison ont le même problèmes , que ce soit moi , ou mon frère .

J’ai encore appelé Bouygues cette après-midi , et pareil , après de multiple test ( mais cette fois ci beaucoup plus de leur coté ) , j’ai encore la confirmation que ma ligne est extrêmement stable et il sort 17 mega de moyenne .

J’en viens donc a vous , vous est-t’il déjà arrivé un truc pareil ? Je me doute bien que vous n?êtes pas employé chez Bouygues , ce n’est pas la peine de me balancé une réflexion aussi débile dans la gueule comme ce que je me suis manger dans d’autre forum . Bref … Comme je vous ai dit , le problèmes est présent depuis presque 1 mois , cela deviens réellement insupportable . Un problèmes interne au ordinateur peut -être ?

Merci pour vos réponses , merci de m’avoir lu , si vous avez des question supplémentaires , posez les . Et excusez moi pour les fautes d?orthographes . Je me rappelle avoir eu de bonne réponses a mes récents problèmes , j’espère que ce sera toujours le cas .

Bonne journée /soirée :slight_smile:

Ce n’est pas vraiment un problème hardware,je déplace le sujet dans la section “Réseaux-Wifi-Lan” où tu auras sûrement plus de réponses :jap:

Perso je suis en Belgique et c’est assez différent chez nous,alors je ne sais pas t’aider,désolé :neutre:
Edité le 04/05/2015 à 22:08

Merci Blackalf :slight_smile: désolé d’avoir posté au mauvais endroit

Si cela peut aider quelqu’un , j’ai effectuer des test , et il se passe quelques choses de vraiment étranges , dès que mon ordi gamers est éteins ( ou que je débranche le cable ethernet ) les autres appareils de la maison ont de nouveau une excellente connexion .
Par exemple ma PS4 , en jeux j’ai une barre de connexion sur 5 , dès que je débranche mon ordi , c’est instantané , elle est a 5 sur 5 , incroyable .
Comment faire pour régler ce problèmes ? ça me la jamais fait !

Cependant , c’est illogique , si je prends toute la connexion , pourquoi ai-je une ping énorme ? quelques choses de pas clair la dedans .

Il faudrait regarder ce qui sort de ton interface réseau PC.

Il semble émettre / recevoir beaucoup de paquets et du coup encombre un peu le reste du réseau.

Qu’est-ce que tu as comme logiciels qui tournent en fond sur ton pc ? Tu as un antivirus ? Tu peux regarder à combien est utilisé le réseau dans le gestionnaire des tâches ?

Aussi, télécharges Wireshark et fais une capture en mode administrateur sur ton interface, ça peut aider.

Comment regarder ce qui sort de cet interface ?
Je te garanti que le mot un “peu” est vraiment faible , dès que mon ordi est connecté , tout les reste est limite inutilisable .
Oui , mon anti-virus est simplement avast , en gratuit …
[Photo supprimée]

Pourrait-tu m’expliquer comment se servir de Wireshark ? Car moi et l’anglais ca fait 2 ^^
Merci beaucoup

Wireshark c’est très simple,

En mode administrateur, capture en haut, interfaces, tu choisis celle que tu veux, tu laisses capturer quand tu dis que c’est inutilisable et surtout ferme sur ton pc tout ce qui est suceptible d’utiliser le réseau.

Héberge le résultat sur un hébergeur de fichiers et poste le lien ici :wink:

Voilà , c’est lancé , par contre explique moi comment marche ce logiciel , car je lance le capture comme il faut , je le saurait comment quand se sera terminé ? ou faut t’il quelques choses de plus prècis ? Merci

demo.ovh.eu…

tients , je crois que mes résultats sont içi

C’est bien cela.

Par contre tu l’as laissé tourner combien de temps pour qu’il pèse autant ? :stuck_out_tongue:

Cela dit, plus ya d’infos mieux c’est :wink:


Les ordis chez toi : Quels systèmes, combien de machines en général, quel type de connexion (wifi, filaire) etc ...

Ya rien de bien anormal dans ta capture.

Débranche tous les pcs, redémarre la box, et test les pcs un par un, en rédemarrant la box entre chaque essai.

Oulah , j’ai dû le laisser tourner quelques minutes x)
Système W8,1 ( il était sous w7 avant ) En machine , il ya a très souvent 2
le mien est branché en CPL , mon petit frère en Wi-Fi est ma mère (très rarement ) sur Wi-Fi .

Ce que tu m’a dit de faire je l’ai déjà fait , les autres ordinateurs ont un excellents débit ou ping , mais le miens est toujours pareil , toujours pareil dès que mon ordi est connecté , les autres n’ont plus rien (rien j’entend par la que c’est presque inutilisable )

Problème réglé grâce a un ami , il s’avère que ma config me disait que mon ordinateur était complètement a jour , sauf que je n’avait pas le dernier bios sur ma carte mère , dès que j’ai installer ce qu’il fallait , comme par magie , tout à marcher parfaitement !
Toutefois , je tiens a vous remercier pour votre gentillesse , et votre aide !
Je vous souhaite une bonne continuation et a la prochaine :slight_smile: