Probleme de connexion en wifi sur wanadoo avec livebox

bonjour j 'espere que vous pourrez m 'aider :frowning: tout d 'abord je tiens à préciser que les termes techniques me depasse alors si vous pouvez m ‘expliquer clairement ( comme a un enfant de 5 ans :smiley: ) voila j’ ai ma livebox depuis que j 'ai achete mon ordi il y a 2 ans et constamment elle se deconnecte et plus aucun signal alors soit je redemarre le pc soit j 'essaye de " reparer " la liaison enfin je galere quoi . merci de m ’ avoir lu :stuck_out_tongue:

salut

je viens de résoudre le même PB sur mon pc.

alors menu démarrer. > Panneau de configuration.

là si c pas tu as des groupes de catégorie. tu apuis sur “basculé ver l’affichage classique” en haut à droite de l’écran
là tu trouve l’icône “système”. (un ptit ordi dessiné)
tu ouvre une fenêtre “Propriété système”
onglet en haut “Matériel”
Gestionnaires de périphériques.
les carte réseaux apparaisse en haut de la liste.
tu sélectionne la carte clic droit “désinstallé”.
la carte disparait.
oups???

panique pas tu redémarre le PC.
la carte ce réinstalle toute seul tu n’a rien a faire.

bon clic droit sur la ptite icône ds la barre de taches en bas a gauche “afficher les réseaux sans fils”
tu choisis ta box connecter ; clef wep… … … … (sous la live box.)
attend et hop c connecté.

le pb viens de la mise à jour SP3 de windows que tu as du installer cette semaine. MàJ automatique.
il faut relancer les connections et les remettre à plat.

j’èspere avoir été claire.
alex

j 'ai rien installer cette semaine :frowning: elle a toujours merdé ma connexion .


j'essaye quand meme ton truc ?

Est -ce que ta livebox et loin de ton PC, dans une autre pièce? Si c’est le cas, essais de rapprocher l’un ou l’autre pour voir si ça améliore le signal.

elle est dans le salon et l 'ordi dans une chambre environ 8 métres de distance :frowning: je peux pas les rapprocher :frowning:

Le signal que tu reçois sur ton PC est fort ? (tu dois avoir un indicateur qui de l’indique: )

non super faible vitesse 1,0 mbits etat connecte force du signal aucun :frowning:

Ah ok, t’aurrais du commencé par ca !
Il y a peut être un bug ou une blatte dans ta livebox.

Tu peut tjs essayé de deplacer au moins un peu ta box ou/et de changer son orientation, bref faire des test jusqu’à avoir un signal plus fort. Essaye aussi avec l’antenne wifi du PC.

salut commence par le debut
sa as toujours merdé
achète toi un antenne directionnel pour améliorer la réception wifi.
sur la box pas moyens d’y ajouter un antenne alors si avec une antenne sur ton pc ça suffi pas, tu ajoute un point d’accès/swicht a la box.
la il y a une antenne que tu peux orienter ou changer pour un directionnel.

si tu n’a pas installé SP3 fait le vite
sa corrige toute les erreur qui avec le temps s’accumule ds le système.
mais bon comme les maj sont automatique tu doit l’avoir.
alex

rien compris :smiley:

si qq un sait quoi faire j suis la :smiley:

Vu ce que tu décris (niveau du signal notamment), il est quasi sur que c’est la liaison Wifi qui pose problème.

Entre le pc et la livebox il y a des murs épais? Des appareils éléctriques (tv, etc)?

:nexath oui tout ca des murs 7 metre environs et 1tv mais pas direct dans le champ :frowning: des fois ca marche bien des fois je galere la mort deconnexion etc

Quand la connexion pose problème, la Livebox perd la ligne téléphonique? (tu dois pouvoir le voir aux leds de fonctionnement de la Livebox)

C’est à des moments précis? (Tv allumée, ou autre?)

la tv est pas branche sur la live box c est surtout le soir quand a mon avis y a plus de gens sur le net :frowning:

:nexath enfin je dis ca je dis rien

comme je disais à mamzelle hier, je pense qu’il serait intéressant de vérifier sa prise téléphonique, pour commencer (condensateur ou trop de fils branchés) :oui:

ok j ai fais une photo de la prise du telephone mais je sais pas comment la mettre la :frowning:

tu vas sur un site comme imageshack qui héberge les images, tu cliques, sur leur site, sur le bouton “parcourir”, tu choisis, sur ton ordinateur, l’image que tu souhaites, ensuite, tu cliques sur le bouton en bas “host it”, l’image va être transférée sur leur serveur (quelques secondes)…

ensuite, comme ici, tu n’as plus qu’à copier le lien direct vers l’image (qui se trouve sur leur serveur)

http://img413.imageshack.us/img413/3638/insertionimage2zf1.jpg

tu reviens sur le message que tu prépares sur le forum, tu cliques sur le bouton “image” du message, comme là :

http://img259.imageshack.us/img259/5105/insertionimageqw4.jpg

ceci dit, dans les exemples précédents, et vraisemblablement pour ta photo, l’image sera trop grande pour le forum, en général, on ne dépasse pas le 800*600, pour les images à afficher directement sur le site.
si une image est plus grande, une photo, par exemple, alors, il vaut mieux juste afficher le lien qui permettra de la voir sur une autre page, de la manière suivante

tu cliques sur le bouton “lien” au lieu du bouton “image” de tout-à-l’heure

http://img137.imageshack.us/img137/3898/lienimagecp3.jpg

et une fois copié le lien vers ton image (le même que tout-à-l-h’eure), tu peux y mettre un texte, comme cela :

exemple

en espérant que je me suis bien expliqué…

j essaye la druidz mais ca foire :frowning: