Problème de connection de deux disques durs externes simultanément

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai acheté deux disques durs seagate de 1000 GO, contenus chacun dans un boitier externe maxtor 3’5 avec alimentation électrique sur secteur. Ils fonctionnenent tous deux très bien à condition qu’ils ne soient pas branchés simultanément sur le même ordinateur, dans ce cas, seul 1 seul des deux est reconnu, et l’autre non. Ce problème je l’ai aussi bien sur windows xp sp 2 que sur linux Ubuntu 8.10.
Je précise que j’ai flashé le bios et vérifié les paramètres USB également, et j’ai testé les disques avec tous les 8 ports disponibles de mon PC, mais rien n’y fait. En revanche, les deux disques sont reconnus en même temps sur un autre ordinateur. Je soupçonne alors un problème de compatibilité entre peut être ma carte mère et les boitiers maxtor

si quelqu’un a une idée je suis preneur.

pour info, ma config matérielle :
Carte mère asus p5ld2-SE
Processeur Intel core deux duo 6600
Ram 2GO
Carte graphique G-force 8800 GTS 640 mo
Multiboot OS windows XP SP2 et Linux ubuntu 8.10

Cette autre ordinateur, quelle système d’exploitation qu’y a dessus ? Avec quel Service Pack ?
Sinon, tu peus essayer de mettre à jour ton XP SP2, vers le Service Pack 3.

Nice.

merci pour ta réponse

effectivement le second ordinateur est un portable en SP3, mais cela n’explique pas pourquoi j’ai les mêmes symptômes sous linux et windows, c’est pour ça que je ne suis pas sur que l’OS y soit pour quelque chose.

C’est vrai que c’est improbable, mais ça reste une possibilité.
Peut-être que XP SP3 résout ce problème sur ta config, et pas Linux.

Une autre possibilité qui est encore beaucoup plus improbable : peut-être que c’est quand tu branche tes 2 HD dans cette même prise de courant. Peut-être que si tu les branchaient ailleurs, que ça marcherait, voir dans les mêmes prises de courant que lors du test que t’as fait avec le portable.

Ce qui est probable, c’est que ta machine a une petite défaillance, au niveau des barrettes mémoire, de la carte mère, ou du CPU.


Ça m'entonnerait pour le CPU.

J’ai effectué un autre test :

Je me suis fait prêter deux autres disques durs différents, et ces derniers sont reconnus sans problèmes sur mes deux OS, il y a de grandes chances que ce soit un problème de compatibilité de mes deux boitiers maxtors et ma carte mère. Maintenant est ce qu’il existe une solution a part démonter les disques des boitiers et en faire des disques durs internes?

ps : je n’ai rien vu sur le site [url=http://www.maxtorsolutions.com]

Tu peus essayer de mettre tes deux hds dans ces deux nouveaux boitiers, ne serait-ce que pour tester voir si ça marche.

A partir la là, si ça marche, c’est que le problème viens de tes boitier (voir un boitier), sinon, le probleme vien de tes hds, voir un hd.

Il s’agirait d’un problème d’incompatibilité.

Nice