Problème de Configuration

Bonjour tout le monde,

J’ai un petit souci avec ma configuration, je me suis acheter une Carte Graphique “SAPPHIRE - Radeon X1950 PRO” sachant qu’avant j’avais une “Radeon 9600 SERIES” mais le problème c’est que depuis le changement de Carte Graphique je remarque aucune différence quand je joue a des jeux FPS, par exemple “Counter-Strike:Source”, les images par seconde sont toujours les même : 28, 30 Images par seconde sur /100.

Donc je vous met a disposition ma configuration en espérant obtenir des réponses :

Carte Mere : ASUS (P4P800-VM)
Processeur : Intel Celeron (2.93 GHz)
Mémoire : 1 Go de Ram
Carte Graphique : SAPPHIRE - Radeon X1950PRO - 512 Mo GDDR3 - AGP 8X - TV - Dual DVI

S’il vous faut plus de détails n’hésitez pas a me le demander.

Merci d’avance
Edité le 22/12/2007 à 17:24

Tu joues sous quelle résolution ?
Ton processeur bride peut être légèrement les performances de la carte graphique !
Esaies peut être de rajouter de la Ram ou d’overclocker le proc !!!

Bonjour,

Je joue avec une résolution de 800x600.

J’ai pensé aussi a propos du processeur mais j’en étais pas sure, en rajoutant de la Ram je pense pas que ça changera la performance de la Carte Graphique (1 Go pour CS:S c’est suffisant) mais j’essaierai comme même :), pour l’overcloke, c’est peut être la solution :wink:
Edité le 21/12/2007 à 09:18

30fps en 800x600!!! :etonne:

Comment tu as mesuré tes fps? (fraps?)

Désinstalle les anciens pilotes avec drivercleaner, redémarre puis réinstalle-les. En aucun cas c’est le proco qui te limite ici!
CS n’est vraiment pas gourmand! 1Go de RAM suffit largement…

(Qu’est-ce que tu veux dire par 30imgs/100?)
Edité le 21/12/2007 à 09:30

Salut sermax,

J’ai mesuré mes FPS avec le NetGraph (c’est une commande qu’on met dans la console et on voit les statistiques des FPS, ping, tickrate du serveur…)

J’ai quelques Screenhots a te montrer si ça peut t’aider : ScreenShot 01[/url], [url=http://spteam2.free.fr/screenshot_002.jpg]ScreenShot 01

Pour être plus clair, quand je suis sur un serveur qui contien 16/16 joueurs, c’est la que ça devient impossible de jouer… par contre tout seul sur une map j’ai entre 70, 50 FPS.
Edité le 21/12/2007 à 13:41

Est-ce que tu ressens des saccades? Je ne suis pas trop connaisseur de CS, je ne sais pas s’il s’agit réellement des fps…
Essaie avec FRAPS.

Avec ta config, tu devrais avoir 3 x plus, facile! Et en 1280x1024!

Tu as essayé de désinstaller / réinsaller. En général, ça le fait, même si la carte nécessite le même driver.

Ca me donne plus l’impression d’un lag que d’un “ramage” hardware…

Problème de débit internet ? Serveur limité en débit ??

C’est ce que je pense…
Pour être sûr, tu as lancé un 3DMark ou un autre jeu (solo, pas multi)?
Edité le 21/12/2007 à 18:52

J’ai utilisé Fraps et résultat la même chose. Je vais installer un jeu solo ( Call Of Duty 4 par exemple) et je vais te donner une réponse ce soir.

En tout cas merci bien pour le coup de main :wink:
Edité le 21/12/2007 à 19:45

@ tout"!

Bonjour,

Bon j’ai testé avec “Call Of Duty 4” en utilisant Fraps pour voir les Stats des FPS mais résultat c’est le même. Voici quelques ScreenShots : [ScreenShot 01[/url], ScreenShot 01, [url=http://spteam2.free.fr/screenshot_005.jpg]ScreenShot 05](http://spteam2.free.fr/screenshot_003.jpg)

Donc si quelqu’un a une solution a mon problème s’il vous plait posté!

Je vous remercie d’avance!

Up, UP

Personne a une solution ? S’il vous plait, c’est très urgent! :frowning:

J’ai utilisé 3DMark05, ça donne le même résultat, ça rame trop quand il y a beaucoup d’actionsqui se passe en même temps, par contre quand je fixe le sol ou un mur les FPS monte (exemple 148 /150).

Donc je sais pas, c’est peut être le processeur ou la carte mère qui suit pas la Carte Graphique :confused: donc je compte sur vous pour m’aider.

Merci d’avance !
Edité le 23/12/2007 à 16:04

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Est ce que ta CG ne chauffe pas trop ? Est ce que tu l’as OC ?
Ca peut être un problème de CG

non, 48° seulment.

Mais sur un autre Forum, ils me disent que c’est mon processeur qui bride la carte graphique. :frowning:

Je ne sais pas quelle processeur prendre :etonne2:, il me faut un processeur avec un socket 478.
Edité le 27/12/2007 à 21:02

Tout dépend de combien tu peux investir !
Voilà ce que j’ai trouvé :

www.prodimex.ch…