Problème de configuration Spamihilator / Gmail

Bonjour à tous,

J’ai installé récemment Spamihilator sur mon PC. Je possède un certain nombre de comptes (@free, @neuf; @laposte,…) et la configuration s’est passée en un éclair et tout fonctionne nickel. J’ai cependant un compte qui me pose problème : celui chez Gmail. Voici ce qui se produit dans mon logiciel de messagerie (Incredimail) quand je tente de récupérer mes mails :

Echec de la connexion au serveur entrant ‘localhost’
Détails : Socket Error: 87, Port: 110, Protocol: POP.Paramètre incorrect.

Comme je sais que Gmail fonctionne par connexion SSL, et que j’ai vu qu’il y avait également des paramètres SSL dans Spamihilator, j’ai tenté plusieurs modifs au niveau des paramètres mais rien n’a solutionné mon problème. J’obtiens seulement des messages d’erreur différents…

J’ai cherché une solution sur un moteur de recherche mais je n’ai rien trouvé… Si donc quelqu’un était en mesure de me dire comment configurer Gmail dans Spamihilator, je lui serais infiniment reconnaissant…

Merci d’avance !
Edité le 16/12/2007 à 22:14

un tuto de configuration ici

freewares-tutos.blogspot.com…

a+

Salut,

J’avais déjà trouvé ce tuto, malheureusement il ne m’a pas aidé, présentant “seulement” les généralités.

Cependant, je viens de trouver la solution et je la publie en espérant que cela pourra un jour aider quelqu’un :

Dans Incredimail, décocher la case “SSL” au niveau du serveur entrant dans le compte Gmail

Dans Spamihilator, aller dans configuration - SSL - sites connus - se positionner sur le compte Gmail puis éditer - cocher la case SSL.

Tout à fait logique, il fallait juste trouver le bon endroit !

Bravo pour avoir résolu ton post et merci pour les autres …:slight_smile:

N’oublie pas le clic résolu

a+

OK pas de problème.

A+
Edité le 16/12/2007 à 22:12

bonjour,
je n’ai pas tout compris, tu peux approfondir ?
Cordialement

Bonjour , Pourriez vous m’indiquer, étape par étape, la manip à faire pour réussir la configuration de Spamihilator que je viens d’installer sur mon ordi. Je pense qu’il y a une petite différence entre nous sur INCREDIMAIL car je ne trouve pas exactement les mêmes appellations que vous citez. Je précise que je suis NULLE de chez NULLE pour tout ce qui concerne une quelconque manipulation.
Cela semble tellement facile d’après vos dires que j’en ai honte. Merci pour votre aide

Bonjour, merci pour votre aide,

une question,

gmail n’apparait pas dans “site connu”?

Merci pour avoir donnez ton ide a propos du Spamihilator 1.6 le site ce trouve ici télécharge ici https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=647 pour e qui sont le mémé problème aussi bien que moi Spamihilator merci a lui