Problème de compréhension sur l'accès à mes appareils depuis l'extérieur

Bonjour voilà je suis abonné freebox révolution j’ai du coup créé Un domaine xxxx.freeboxos.fr, j’ai aussi un NAS Qnap TS-431 et j’ai aussi une box domotique jeedom. Je vous expose mon problème lorsque je tape xxxx.freeboxos.fr pour accéder à l’interface de la freebox c’est mon Qnap qui répond du coup pour accéder à la freebox je suis obligé de rajouter :14xxx le numéro de port que j’ai vu s’afficher une fois, par contre je n’arrive pas du tout à accéder à ma jeedom sans passer par un vpn et mettre l’ip interne.

Avez une solution à me donner ou du moins un éclaircissement parce que j’avoue que je suis un peu perdu.

Merci d’avance et bonne journée !
Message edité le 03/04/2016 à 12:07

Salut,

Quand tu tapes xxxx.freeboxos.fr, tu attaques le port 80 de ta box.

a priori ta box redirige le port 80 vers ton NAS, ce qui explique pourquoi tu vois l’interface web de ton nas en tapant xxx.freeboxos.fr

Il faut trouver quel est le port d’accès à l’interface web de ta domotique. Comment fais-tu pour y accéder depuis ton domicile ?

Ben depuis mon domicile je tape directement l’ip interne 192.168.0.105

Salut,

Tu tapes 192.168.0.105 dans un navigateur ? Donc c’est le port 80 qui est aussi utilisé.

Si tu veux accéder à ta domotique depuis l’externe, tu dois accéder aux paramétrage de la domotique, et lui indiquer un autre port d’écoute j’imagine (disons 8080). Et ensuite, dans ta freebox, rediriger un port (disons 1414) vers 192.168.0.105:8080

Comme ça, depuis l’extérieur, tu tapera ton_ip:1414, ta box va regarder sa table de redirection, et te redirigera vers 192.168.0.105:8080

(Tu peux utiliser le même port de redirection, c’est à dire depuis l’extérieur taper ton_ip:8080 et que ça redirige vers 192.168.0.105:8080)

Merci beaucoup ça fonctionne correctement !

:super: