Problème de commande à Rue du commerce

Bonjour à tous,

Voilà, j’effectue une commande d’un pack 1€ d’un forfait Bouygues avec un netbook chez Rdc le 07/01/2009 et il ya une promo où c’est inscrit sur le site Rdc: “Promo du jusqu’au 18/01/09: 1 MOIS DE FORFAIT OFFERT!”
La facture est daté du 13/01/2009.
Je reçois le colis le 16/01/2009.

J’appelle Rdc hier soir car je voyais mon abonnement Bouygues non activé et le laps de temps très court entre la date de réception du colis + la lettre contenant la carte sim (16 janvier - 18 janvier) pour profiter de l’offre Promo soulignée ci-dessus et dans le cas si elle est prise en compte à partir de la date d’activation. J’appelle hier soir vers 18H et le conseiller m’affirme que je vais recevoir le lien d’activation du forfait par mail (en effet, c’est comme çà qu’ils font) dans la soirée du 16/01/2009 ou dans le début de matinée du 17/01/2009.
Je me couche donc hier sans avoir reçu ce lien d’activation du forfait Bouygues par Rdc et également pareil ce matin, je me lève toujours sans lien d’activation, ce qui fait que je me rapproche de plus en plus de la date du 18/01/2009 qui est demain et qui est le dernier jour pour profiter de cet offre Promo d’1 mois offert.

Je rappelle donc ce matin et la conseillère m’affirme cette fois que le service abonnement Rdc est fermé le samedi. :frowning:
Donc le conseiller de 18H du 16/01/2009 m’a forcément menti en m’affirmant que je peux recevoir le lien d’activation très tôt samedi matin puisque le service abonnement Rdc est fermé le samedi et c’est eux qui envoient le lien d’activation.
Et cette conseillère s’excuse même pour ce que m’a dit de faux son collègue d’hier soir et m’affirme même qu’ils ne pourront rien faire pour moi avant lundi 19/01/2009 ou mardi 20/01/2009. Soit donc après la fin de la promo d’1 mois offert. :clap: Rdc ! :pfff:
Et sa responsable Rdc vient à la rescousse de cette conseillère Rdc au téléphone en me sortant un volume de mots dans un laps de temps très court (quel méthode minable ils emploient chez Rdc pour faire taire les clients au téléphone :pfff: ) et en me disant Au revoir avant même que je puisse dire 1 mot ! :heink: Ben, vous n’êtes pas prêt de me revoir chez Rdc, c’est moi qui vous le dit.
Je commande le 07/01/09 et je reçois le téléphone + carte sim + le netbook le 16/01/2009 et étant donné que le service abonnement n’a pas fait le nécessaire, le forfait ne sera pas activé avant le 19 ou 20/01/2009 et ayant donc, comme conséquence aussi, je ne profiterai pas de l’offre du mois offert (= 27,9€ pour un mois).

Tu généralise sur une seule expérience ? Moi je n’ai que des éloges à faire à RdC, donc modère un peu tes propos :wink:

avec de la diplomatie et du tact il y a toujours moyen de trouver un moyen pour régler ses problèmes :neutre:

Pourquoi ne contactes tu pas ton opérateur de téléphonie mobile pour lui expliquer, et lui demander de te faire bénéficier de l’offre :neutre: car après tout c’est lui qui active ta ligne, et qui perçoit le montant de ton abonnement.

Tu peux aussi menacer de faire jouer ton droit de rétractation si tu ne bénéficies pas de la promotion :wink:
Edité le 17/01/2009 à 12:45

Fallait commander plus tôt ! :o

Ponch&rello, je te ferai remarquer que j’ai commander dans la période où l’offre est valable afin d’en profiter. Voilà c’est tout. :jap:

@renaud belot,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je pense à une mauvaise incompréhension, le conseiller ne savant certainement que le service abonnements était fermé.

Quoi qu’il en soit et pour répondre vous répondre plus rapidement, merci de m’indiquer le numéro de votre commande ici ou par mail à l’adresse : qualite@rueducommerce.com

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDuCommerce

:nexath

ha ben si maintenant le service qualité des sites vient répondre directement sur cluclu :paf:
.
Edité le 03/02/2009 à 17:44

ok non rien ! [:shy]

impressionnant

+1

cay un vrai le service conso là ?!!

chui sur le Q

woot ils ont un service qualité qui traine sur clu² !!!

Zont vraiment rien à foutre au service qualité :paf:

oui

pas de flood merci

z’êtes sûr que c’est pas quelqu’un du rez de chaussée :nexath qui fait une mauvaise blague :paf:

ben en tout cas ça montre un certain sérieux :jap:

C’est pas la première fois que je vois ça (ça se fait pas mal sur les forum parlant de vélo ou les constructeurs interviennent quelques fois pour donner des info ou juste pour remettre les trolls en place :ane: ) et ça prouve un peu le sérieux des boîtes qui font ça.
Là on voit qu’ils ne sont pas là seulement pour vendre et se faire du fric mais que derrière il y a un vrai service clientèle.
D’autres pourraient en prendre de la graine :wink:

@MichaelServiceQualiteRDC

Attendez, vous ne croyez tout de même pas que je vais vous répondre à l’adresse mail que vous me proposez ici, alors que j’en ai cherché une pendant des heures sur le site Rdc, sans rien trouver. C’est mal me connaitre. :sarcastic:
Mes seules solutions étaient soit d’appeler un numéro surtaxé, soit d’aller dans le suivi de ma commande et cliquer sur http://www.vosfichiers.com/images/arx1233781076j.JPG . Après avoir cliqué sur “Une question, un probleme”, j’avais comme choix:
“Je n’ai pas reçu mon colis.
Un produit est en panne au déballage.
Il manque un produit dans mon colis.
Le produit reçu n’est pas celui commandé.
Mon produit est incomplet, il manque un accessoire, une notice.
Je veux me rétracter dans le délai légal.
Mon produit est défectueux pendant sa période de garantie.
Mon produit est défectueux et hors garantie.”

Et aucun ne correspondaient au problème que je rencontrais (pour rappel, délais trop court entre la période d’activation du forfait mobile par mail et la date du 18/01 qui représentait la fin du mois offert.)
J’ai donc dû téléphoner à Rdc le 17/01/2009 qui ne savait même pas me renseigner et me raconter même des conneries au tél: “le lien d’activation allait arriver le samedi matin…” (mais bien sûr; et puis la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu).
Au final, je ne dois que le remerciement à Bouygues Tél qui m’a fait profité du mois de forfait offert et même un peu plus(*voir ci-dessous), et non à Rdc et ce, bien que le service abonnement de Rdc s’est remis à bosser le 19/01/2009 en m’activant le téléphone suite au mail que j’avais envoyé le week-end en leur demandant d’activer le tél. Et donc, 19/01/2009 = date d’activation du téléphone, soit 1 jour après la fin de la promo.

*Remise 1 mois de forfait (du 19/01 au 22/01) -3,60
*Remise 1 mois de forfait (du 23/01 au 22/02) -27,90

Mais, ce n’est pas tout les z’amis. :miam: :miam:
Le pack 1€ contenait un netbook, que j’ai reçu en même temps que le téléphone mais il manquait une pièce dans le carton (le scellé était pourtant bien présent et en parfait état).
J’ai donc contacté Rdc, renvoyer le netbook sur leur site du 38 de Rdc, qui après réception du produit incomplet, m’ont renvoyé un netbook, qui cette fois-ci, avait le scellé de déchiré et surscotché. Bon, je me dis, ce n’est pas grave s’il ne manque pas de morceau dans le carton du netbook reçu en échange. Ce qui était bien le cas. :non:
Mais pour cet échange, ils m’ont refourgué un netbook complété par leurs soins et surtout ayant une coque rayé. Génial comme produit neuf et comme Pack 1€. :pt1cable:
Je les ai appelé, ils m’ont alors répondu: “pour le scellé, c’est normal, c’était pour vérifier si tout étaient bien dans le carton” :peur:
Et pour les multiples rayures ? " Et bien écoutez, on n’a plus de ce produit" En gros, ils m’ont fait comprendre qu’ils ont fait avec les moyens du bord.
Rdc: “Envoyez-nous un mail(adresse mail d’une conseillère clientèle qu’elle m’a donné par tél lors de cet entretien) en précisant le produit que vous souhaitez en échange” Chose que j’ai fait je n’ai jamais obtenu de réponse par mail donc obligé encore d’appeler leur ligne surtaxé. :grrr:
Donc, allez Bing !! 2nd échange.

J’attends actuellement un autre netbook de leurt part que je devrais recevoir d’ici la fin de la semaine, mais il a fallu en plus de çà, que je rajoute 20€ de ma poche :ouch: (pour passer du dot Packard Bell au Samsung NC10). Ils ne m’ont même pas été foutu de me faire un geste commercial après tous ces déboires/temps perdu pour ma part et appels passées à leur ligne surtaxés. :pfff:
Rdc, c’est fini pour moi !!! :o

Beaucoup de personnes sont décu par rue du commerce, je connais un amis qui s’est acheté des écouteurs intra auriculaire a 50 euros (déjà le prix j’ai été étonné) il le débale il l’essaye le fil lui reste dans la main, impossible pour lui d’avoir un avoir ni même de se le faire échanger !

Je vous conseil ldlc comme site, même si c’est plus chere au moins le service apres vente est parfait et la livraison se fait generalement en dessous des 4 jours

Suite à la fin de mon post ci-dessus, où je fais part que je devais rajouter 20€ de ma poche afin de passer à un autre produit (Samsung NC 10) étant donné que le Pack 1€ : netbook Packard Bell dot n’était plus disponible alors que Rdc était à 100% responsable dans cette affaire (1er colis reçu: manque un élément ; ensuite échange; 2ème colis: la coque du netbook était complètement rayée :pfff: ), je découvre aujourd’hui qu’ils m’ont prélevé la somme de 28,50€ au lieu de 20€. :ouch:

J’imagine que les 8,50€ sont les frais de port qu’il est hors de question que je paie. :non: En effet, je ne suis pas responsable de cette situation critique: Rdc va jusqu’à m’envoyer un netbook ayant surement déjà servi par un autre alors que j’ai pourtant acheté un produit neuf.

Je téléphone donc au service clientèle Rdc où la conseillère me confirme bien que ce sont les frais de port. :sleep: Elle me dit alors: “ne bougez pas, je vous reprend de suite”
Oh, mais voilà qu’on me raccroche au nez 20 sec plus tard. :clap: à Ruedu Commerce.

Donc 2ème appel, il y a même pas 5 minutes. Ben décidément, j’en aurai passé du temps au téléphone avec eux au cours du mois de janvier et début février… :sleep:

10 minutes de musique saoulante, avant qu’un conseiller m’annonce qu’on va me rembourser les 8,50€ prélevé à mon insu sur mon compte d’ici 15 jours. :jap:
Mais avec tous les coups de fils que j’ai du passer à leur numéro surtaxés, j’ai dû débourser bien plus que 8,50€ en communication… :sarcastic: