Problème de clé USB

Bonjour à tous, voilà, j’ ai une clé USB de 2 go, l’ espace libre est de 1;57 et pourtant il m’est impossible de rajouter des données dessus, Je sui une débutante. Merci aux persoonnes qui auront la gentillesse de me répondre :slight_smile:

Bonjour,
Lorsque tu essaies de copier quelque chose dessus, quelle est l’erreur affichée?
Vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet qui bloquerait la clé en lecture seule.
S’il y en a pas, sauvegarde les données présentes sur la clé USB et formate-là.
Aller dans le poste de travail, séléctionner le disque amovible concerné.
Clic droit dessus , sélectionner formater.
Dans système de fichier, utiliser FAT32. Ne pas cocher la case ‘Formatage rapide’
Puis lancer le formatage en cliquant sur le bouton adéquat…
Edité le 03/12/2007 à 21:46

Bonsoir, merci pour ta réponse, ça me marque " impossible de copier …Impossible de créer le répertoire ou le fichier.C’est uns clé marque INTUIX mais avec mes autres clés c’ est la même chose. Encore merci de me répondre…


je reprends ...........oui, mais si je formate, est ce que toutes mes données seront enlevées, encore merci

Il faut sauvegarder toutes les données présentes sur la clé usb vers le disque dur avant formatage (les données seront effacés) !
Si le problème survient en revanche avec tous les autres clés, il faudra chercher ailleurs. Le formatage ne risque de ne pas résoudre le problème.
Y a t’il beaucoup de fichiers lorsque tu accèdes à la clé ?
Penses-tu à déconnecter le périphérique proprement (avec l’icône repréentée par un périphérique avec une flèche verte près de l’horloge) avant chaque débranchement?
Les clés ne seraient elles pas endommagés par l’humidité?

Chose que j’ai oubliée mais qui a son importance: quel est le système d’exploitation (windows…)?
(si rien ne marche il faudra passer par la fastidieuse étape de la désinstallation / réinstallation des pilotes du contrôleur usb :frowning: )

Bonjour ?ange?, le problème est résolu, j’ai formaté mes clés et c’ est nickel. Merci pour ta réponse.

J’ ai un autre soucis, mon ordi est trés lent, je n’ai pas de virus. Je le formate avec le " cd boot ACER " mais il est toujours aussi lent, de quoi ça peut provenir d’ aprés toi ? Penses - tu que si je le formate sans passer par le " cd boot ", je n’aurai plus de problème. Merci de me répondre. A + :slight_smile:

Avec plaisir :slight_smile:

Pour l’autre problème, je pense qu’il vaille mieux que tu crées un nouveau sujet dans le forum logiciel-général.

A +