Problème de clé usb sur mac

Bonsoir,

Voilà, j’ai un Mac book et mon problème est que lorsque j’insère ma clé usb, mon ordi ne la détecte pas. Je vois seulement une lumière verte qui clignote.
Aussi, mon mac me demande au bout de cinq minutes lorsque la clé est inséré soit d’éjecter, d’ignorer ou d’initialiser ma clé.
J’ai des données importantes dessus. Comment je peux les récupérer ?
Merci d’avance pour votre aide.

Salut,
juste comme sa, as tu enregistré tes données présentes sur ta clé via un MAC ou un PC ??

Salut,
Enfaite, j’ai à la fois été sur un mac et un pc.
Faut pas ?

Je crois que lorsque tu copie un fichier sur un pc, le format est ntfs, et mac ne peut pas lire le format ntfs, il te faudrait un petit utilitaire payant ParagonNTFS. Moi il m’a permit lire toutes mes données que j’avais copiés depuis windows.

Salut tout le monde!

Tu disposes que quelle version de Mac OS X?

Vu ton problème, je pense qu’il y a plusieurs possibilités:

  • Quand Mac OS X demande de “formater, ejecter ou initialiser” un disque/clé usb, c’est que la clé n’est pas partitionner.
    Si tu es sûr que la partition sur ta clé n’a pas été supprimer et que avant, sa fonctionnait bien, c’est quelle est HS. Une clé USB n’est pas eternelle: En théorie, une clé a une durée de vie de 5 ans en moyenne, mais si tu l’utilise beaucoup pour écrire/effacer des fichiers, elle peut durer moins longtemps (moi j’en ai une qui a fait 2 ans et d’un coup, plus rien, la clé ne montait plus, ni sur OSX, ni sur Windows).

  • Au sujet du support du NTFS: Mac OS X supporte le format NTFS en lecture depuis Mac OS X TIGER (10.4). Si tu est sur Mac OS X Panther (10.3), la lecture du NTFS n’est pas supporté. Donc si la clé a été formaté en NTFS via Windows, il faudra: récuperer les fichiers avec windows, formater la clé en FAT32 (le format est universel, fonctionne avec windows, linux, mac) puis recopier les fichiers dessus.
    Ou, comme l’a dit “Bin951”, passer par un utilitaire pour le faire.

a+
:wink:
Edité le 26/06/2009 à 06:49

Pourtant moi sur LEOPARD, il ne me lisais pas mes fichiers que j’avais copié par Windows, il a fallu que j’installe ParagonNTFS pour lire le contenu de mon disque dur.

Ah bon.

Ben moi quand j’avais Tiger puis Leopard, je pouvais acceder à ma deuxième partition NTFS de mon disque dur directement sous Mac OS X.

Bien sûr, impossible de copier un fichier dessus mais au niveau de la lecture, aucun prob.

J’ai jamais testé avec une clé USB en NTFS sur Tiger/Leopard mais en théorie, sa devrait être pareil qu’avec un disque dur. Je peux pas faire des tests pour confirmer car j’ai vendu mon iMac intel (j’ai gardé mon iBook 10.3 en Mac).

:wink:
Edité le 26/06/2009 à 15:54

Bonjour,

J’ai le même type de problème, sauf que mon MacBook Pro reconnait ma clé après plusieurs minutes. La reconnaissance n’est jamais immédiate et je ne sais pas d’où peut venir le problème.